Nissan : la Gen 3 démarre avec un look de cerisier en fleur 🎥

FORMULE E A partir de 2023, Nissan sera non seulement très enthousiaste, mais aussi une équipe indépendante avec des bolides Gen 3 plus puissants et les pilotes Norman Nato et Sacha Fenestraz.

 

Nissan passe à l'attaque dans le championnat du monde de Formule E ABB-FIA : les bolides de course e-4orce 04 et leur nouvelle livrée ont été présentés à Madrid. La fleur de cerisier intégrée, la fleur nationale du Japon, ne fait pas seulement référence à l'ADN japonais de l'équipe, elle symbolise aussi un nouveau départ à plusieurs égards.

Nissan a 85 ans d'histoire dans le sport automobile et plus d'une décennie d'expérience dans la mobilité électrique. En participant à nouveau à la série de courses entièrement électriques, l'entreprise réunit ces deux traditions tout en renforçant ses objectifs de durabilité pour un avenir électrifié.

Nissan Formule E
La nouvelle voiture de course de la Gen 3 de Nissan, dont l'aérodynamisme a été optimisé, se présente avec une peinture voyante.

Pour la première fois en tant qu'équipe indépendante

Ashwani Gupta, Chief Operating Officer de Nissan : "La neuvième saison de Formule E marque une nouvelle ère pour Nissan. C'est la cinquième fois que nous participons à la Formule E, mais pour la première fois en tant qu'équipe indépendante. La nouvelle livrée célèbre notre héritage japonais et se fera remarquer comme jamais auparavant sur le circuit".

Mais les voitures de course Gen 3 feront également leurs débuts l'année prochaine : avec 40% de puissance en plus et une vitesse maximale de plus de 320 km/h, elles soulignent les performances des véhicules électrifiés.

Essais officiels en décembre
Le Français Norman Nato (numéro de course 17) et le Franco-Argentin Sacha Fenestraz (numéro de course 23) prendront les volants des deux nouvelles voitures de course de Formule E. Ils feront leurs premiers tours de roue lors des essais officiels qui se dérouleront du 13 au 16 décembre sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Avec 17 courses prévues, la neuvième saison de Formule E est la plus longue à ce jour. Alors que la finale est prévue à Londres, les équipes et les pilotes peuvent également se réjouir de nouvelles courses en Inde, en Afrique du Sud et au Brésil. Pour la saison 2023, Nissan fait confiance à deux partenaires solides, Shell et The Woolmark Company.

nissan.ch

(Visité 396 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet