Niederhauser : chasse à deux titres GT 🎥

VICTOIRE EN GT3 ET GT4 Le premier week-end de mai, Patric Niederhauser s'est imposé en GT4 en Angleterre et samedi dernier à Most (CZ) dans l'ADAC GT Masters, que le Bernois et son partenaire sud-africain dominent désormais. Les 4 et 5 mai, Patric Niederhauser et son coéquipier autrichien Reinhard Kofler ont appuyé sur le bouton de la deuxième épreuve du GT4 European [...].

Une fois vainqueur, une fois quatrième : à Brands Hatch, la KTM X Bow GT4 de Niederhauser/Kofler a été la voiture la plus rapide.

Les 4 et 5 mai, Patric Niederhauser et son coéquipier autrichien Reinhard Kofler ont marqué de leur empreinte la deuxième épreuve des GT4 European Series. Au volant de la KTM X-Bow GT4 de True Racing, le duo a remporté la première course sur l'ancien circuit GP de Brands Hatch et s'est hissé de la 15e place au podium lors de la deuxième course grâce à une remontée sensationnelle. Sans une pénalité de dix places sur la grille de départ de la deuxième course, le doublé aurait sans doute été possible.

Première pole position et première victoire dans l'ADAC GT Masters
Il y avait encore mieux. Samedi dernier, le Bernois a décroché la pole position pour lui-même et sa nouvelle équipe HCB-Rutronik Racing dans l'ADAC GT Masters de Most, en République tchèque, sa première dans ce que l'on appelle la ligue des supercars. Au départ de la première course, Niederhauser a défendu la tête et s'est détaché continuellement. Après le changement de pilote, Kelvin van der Linde a amené l'Audi R8 LMS à l'arrivée en première position.

En seulement 100 secondes, la vidéo suivante montre les moments forts de la course remportée par Niederhauser/Van der Linde depuis la pole position :

Pour Niederhauser, il s'agissait certes de sa première victoire dans l'ADAC GT Masters, mais pas de la première à Most. En 2018, il a fêté deux victoires hautement émotionnelles lors d'un départ invité en GT4 Central European Cup avec son amie Marylin sur une KTM X Bow.

La rédemption après de dures années
Malgré 30 kilos de lest de succès, le Sud-Africain a qualifié l'Audi GT3 pour la 8e place sur la grille de départ dimanche matin, que Niederhauser a menée à l'arrivée en quatrième position après un bon travail de son partenaire. Avec 71 points, le duo est en tête du classement des pilotes après quatre courses de la saison 2019. Ils comptent 17 points d'avance sur les deuxièmes avant la troisième étape de la saison, le week-end de Pentecôte à Spielberg.

Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde, qui a déjà été champion de l'ADAC GT Masters en 2014 à seulement 18 ans, s'entendent à merveille. Cela se traduit déjà par des succès (photo : Gruppe C Photography).

Rien d'étonnant à ce que Niederhauser soit presque sans voix après ce week-end réussi.

Patric Niederhauser : "C'est génial de faire partie de cette nouvelle équipe dès le début. Je me suis senti à l'aise dès le premier test et je savais que l'équipe était au top de ses performances. C'est incroyable que nous ayons pu mettre l'accent si tôt. Mais pour moi personnellement, c'est aussi une délivrance après de dures années dans le sport automobile".

Ne pas toujours tout risquer
Bien que l'ancien pilote vainqueur du GP3 soit désormais en tête du championnat, il ne lui accorde pas encore trop d'importance.

Patric Niederhauser : "Nous devons faire le maximum à chaque course, conduire intelligemment, ne pas toujours tout risquer, afin d'être dans la course au titre à la fin de la saison. Samedi, nous avons profité du momentum pour remporter la victoire. Nous n'aurions certainement pas pris de risque pour cela, car il vaut mieux emporter un podium que de risquer un abandon".

Après les 2e et 4e places lors du coup d'envoi à Oschersleben, la première victoire de l'Audi bleu clair a suivi à Most. Il s'agit de maintenir cette constance.

Presque comme à la maison
Quels sont les objectifs du duo pour la prochaine course sur le Red Bull Ring ?

Patric Niederhauser : "J'aime beaucoup le parcours. L'environnement me rappelle la Suisse et c'est pourquoi je me sens chez moi. Malheureusement, le parcours ne convient pas bien à l'Audi, mais nous allons tout donner. Le top 10 devrait être atteint dans tous les cas. L'objectif est de marquer beaucoup de points et si possible de défendre la tête du classement".

patric-niederhauser.com

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