Sport automobile : Thomas Zürcher est déjà champion

La première décision dans l'un des championnats suisses est tombée lors de la course de côte d'Oberhallau. Thomas Zürcher ne peut plus être rattrapé dans la Renault Classic Cup après sa septième victoire de la saison. Leurs noms sont un peu gênants : certes, il s'appelle Thomas Zürcher, mais il est bernois. Et dans la Renault Classic Cup, qu'il a remportée pour la quatrième fois consécutive, [...].

Dames d'honneur pour le nouveau champion : Miss Yokohama 2016, Roxane Baumann, et Carola Barth, la responsable RP du fournisseur de pneus Yokohama Suisse, flanquent Thomas Zürcher.

Leurs noms sont un peu gênants : il s'appelle certes Thomas Zürcher, mais il est bernois. Et dans la Renault Classic Cup, qu'il a remportée pour la quatrième fois consécutive, ce ne sont pas vraiment des voitures classiques du constructeur français qui sont utilisées. Des collègues de club se mesurent dans un championnat propre et sanctionné par les autorités sportives suisses avec des Renault Clio II et III plus anciennes et en partie reconstruites, pour lesquelles il n'existe plus de Renault Cup officielle.

Tout sauf classique : la Renault Clio III RS est une voiture de course attractive et rapide, que personne ne pilote aussi bien que Thomas Zürcher.
Tout sauf classique : la Renault Clio III RS est une voiture de course attractive et rapide, que personne ne pilote aussi bien que Thomas Zürcher.

Disqualification pour cause de sous-vêtements incomplets
Après un début raté à Hockenheim, Thomas Zürcher a poursuivi sa marche victorieuse lors du slalom suivant, de la deuxième course double sur circuit à Spielberg (A) et des courses de côte, que seul Daniel Borer, de retour à St-Ursanne, a réussi à arrêter. A Oberhallau, il a continué à défendre son titre et a été particulièrement fier d'égaler le record de la piste Renault détenu depuis 2007 par le matador local Mathias Hedinger. Pendant ce temps, Daniel Borer n'a pas pu lui tenir tête, car les commissaires de l'ASS l'ont disqualifié après la première manche en raison d'un sous-vêtement ignifugé incomplet. Sept pilotes d'autres pelotons ont reçu une amende de 200 francs chacun pour cette raison.

Un match à domicile très disputé au Gurnigel garantit de l'action
Zürcher n'a plus qu'un seul objectif : gagner la course à domicile au Gurnigel le 11 septembre, ce qui sera difficile face à un Philipp Krebs déjà très en forme à Oberhallau (2e), car il a les mêmes intentions. De plus, sa Clio II est certes plus ancienne et plus faible que la Clio III RS, qui est désormais utilisée par la majorité des participants à la Classic Cup, mais elle est plus légère et plus maniable de 150 kilos. Qu'est-ce qui caractérise donc l'ancien et le nouveau champion ? "Thomas est perfectionniste et ambitieux", estiment ses adversaires et collègues. "Et il a bien sûr aussi du talent".

www.renault-classic.ch
www.yokohama.ch
Photos : Peter Wyss

(Visité 241 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet