Sport automobile : Porsche-Philipp sprinte en tête

Lors de la cinquième course de la Porsche Mobil 1 Supercup en Hongrie, Philipp Frommenwiler a obtenu son meilleur résultat jusqu'à présent. Pour lui et Fach Auto Tech, c'est la bonne motivation pour le match à domicile à Hockenheim, où Jeffrey Schmidt compte aussi beaucoup. Déjà la sixième place lors des qualifications a fait dresser l'oreille et lors de la course du dimanche devant [...].

En attente d'une percée : Philipp Frommenwiler s'approche de son premier podium - Hockenheim serait l'endroit approprié dimanche.

Déjà sixième lors des qualifications, Philipp Frommenwiler s'est encore amélioré d'une position lors de la course du dimanche précédant le GP de Hongrie. "Ma voiture s'est vraiment bien sentie tout le week-end et j'ai pu mettre la pression dès le début", résume le Thurgovien de 26 ans. Ce résultat est d'autant plus précieux pour Philipp Frommenwiler qu'il n'a pas profité d'abandons. Il a ainsi laissé son coéquipier Matteo Cairoli, normalement plus rapide, derrière lui en course. Le junior Porsche de Côme, âgé de 20 ans, a pris un mauvais départ, ce qui l'a fait passer de la troisième à la sixième place derrière Frommenwiler. Le Suisse n'a pas fait de cadeau, si bien que Cairoli a même perdu une position dans le duel direct.

Le chef d'équipe Alex Fach avait donc des sentiments mitigés, car il souhaitait de tout cœur à son compatriote d'obtenir son meilleur résultat jusqu'à présent, mais il court avec l'Italien pour le titre et a donc besoin de chaque point : "Philipp a fait preuve de force nerveuse. Il était sous une énorme pression parce qu'il ne lui restait qu'un bon train de pneus en qualifications. Nous sommes heureux pour lui et pensons qu'un podium est encore possible cette année".

Le point culminant de la saison suisse à Hockenheim
Le lieu le plus approprié serait le motodrome d'Hockenheim, où les Suisses se sentent chez eux. "Nous y sommes déjà allés pour des tests et nous devrions pouvoir faire mieux qu'en Hongrie", estime le chef d'équipe. C'est également le cas de Jeffrey Schmidt, qui a terminé quatrième en Hongrie et qui est également quatrième au championnat : "Après être toujours monté sur le podium de la Carrera Cup Deutschland lors des cinq dernières courses, je me réjouis d'autant plus de cette course devant de nombreux fans suisses. J'aime le circuit d'Hockenheim et je connais assez bien le chemin qui mène au podium...".

www.fachautotech.ch
Photo : Porsche Motorsport

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet