Sport automobile : Kris Richard au départ au Luxembourg

Le 2 octobre, c'est tout ou rien pour Kris Richard dans la Coupe d'Europe des voitures de tourisme. Pour rester en forme, le jeune Bernois prendra ce week-end le départ du championnat TCR-Benelux avec une équipe Honda belge. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une telle offre. Par l'intermédiaire de Honda Suisse, Kris Richard pourra participer le week-end prochain aux courses [...].

Face à deux grands défis : Kris Richard participe d'abord au championnat du Benelux, puis il se bat pour le titre ETCC.

Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une telle offre. Par l'intermédiaire de Honda Suisse, Kris Richard pourra participer le week-end prochain aux manches du championnat TCR-Benelux à Colmar-Berg. Quatre courses sprints de 20 minutes chacune et une course d'endurance d'une heure avec changement de pilote se dérouleront sur le circuit d'essai de pneus Goodyear près de la capitale.

La Honda Civic TCR sera engagée par la prestigieuse équipe Boutsen Ginion Racing. Richard assistera le Belge Stéphane Lémeret, qui est en tête du championnat avec cette voiture. Les points marqués lors des courses de sprint de Richard seront crédités sur le compte de Lémeret, qui roulera également deux fois seul.

Changement d'équipe et de couleur : en ETCC, Richard roule chez Rikli Motorsport, ce week-end il prend place dans cette Honda Civic TCR du Boutsen Ginion Racing.
Changement d'équipe et de couleur : en ETCC, Richard roule chez Rikli Motorsport, ce week-end il prend place dans cette Honda Civic TCR du Boutsen Ginion Racing.

Les fans déterminent la grille de départ
Lors de la course d'endurance, Lémeret et Richard se relaient ensuite au volant. La particularité n'est pas seulement la durée de la course, mais aussi la grille de départ : celle-ci est déterminée par un vote en ligne (Make the Grid, voir adresse ci-dessous), c'est-à-dire un vote sur Internet via Facebook. Jusqu'à présent, les partenaires de Lémeret étaient les pilotes officiels Honda Tiago Monteiro et Norbert Michelisz ainsi que le champion BTCC Matt Neal. Richard peut donc considérer cet engagement comme une première récompense pour ses performances de haut niveau dans l'ETCC.

"Pour moi, c'est bien sûr une super préparation à la finale de l'ETCC, qui me permettra également d'acquérir davantage d'expérience en course avec une voiture TCR", déclare le Bernois de 22 ans, qui attend cet engagement avec impatience. Richard a disputé sa dernière course ETCC le 10 juillet à Magny Cours. Depuis, il n'a repris le volant que le week-end dernier, lors d'essais avec la Rikli-Honda à Imola. C'est là que le titre ETCC 2016 sera décerné le 2 octobre.

https://bit.ly/MakeTheGrid
www.tcrbenelux.eu
Des photos Archives

(Visité 121 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet