Sport automobile : le championnat de karting entre dans sa deuxième moitié

Le week-end prochain, les pilotes suisses de karting se rendront à nouveau en France. Après le début de la deuxième moitié de la saison, des favoris se sont certes dégagés dans les cinq classes SKM, mais aucune décision préalable n'a encore été prise. La quatrième des six manches du Championnat suisse de karting sponsorisé par autobau se déroulera à nouveau près de la frontière. A moins de deux heures de route de la Suisse [...].

Une dame du karting rapide : Isabelle von Lerber veut reprendre la tête du classement à Vesoul. On attend avec impatience les courses.

La quatrième des six manches du Championnat suisse de karting sponsorisé par autobau se déroulera à nouveau dans un pays limitrophe. Situé à moins de deux heures de route de la frontière suisse, près de Bâle ou de Porrentruy, le circuit français de Vesoul est rapide et exige beaucoup de la technique et des compétences de pilotage des pilotes. Les cinq catégories SKM - KZ2, Iame X30 Challenge Switzerland, Iame X30 Junior, OK Senior et Supermini - disputeront chacune cinq essais chronométrés et trois manches de course le dimanche 19 juin ; le programme dominical comprend donc 15 courses de 10 à 20 minutes. La piste de karting est située non loin du centre-ville de Vesoul.

Des enfants rapides : dans la catégorie Supermini, les plus jeunes pilotes de karting suisses se livrent de belles batailles. Les pilotes se battent ici pour chaque mètre.
Des enfants rapides : dans la catégorie Supermini, les plus jeunes pilotes de karting suisses se livrent de belles batailles. Les pilotes se battent ici pour chaque mètre.

La rapide Isabelle von Lerber va-t-elle riposter cette fois-ci ?
Dans la catégorie reine des karts à vitesses variables KZ2, le monde des hommes est à nouveau en ordre depuis la dernière course. Isabelle von Lerber avait remporté sa première grande victoire lors de la première des deux courses à domicile à Lignières, prenant ainsi la tête du classement SKM. Lors de la dernière course à Mirecourt, la Bernoise n'a cependant terminé que sixième et a dû céder la tête à Loic Vindice. André Reinhard est également passé devant Isabelle von Lerber au classement général. Mais la dame rapide et Paul Hökfelt ne sont qu'à quelques points l'un de l'autre.

www.motorsport.ch/kart
www.sportkarting.com
Des photos Archives

(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet