Sport automobile : feu vert pour la course de côte de Hemberg

Les préparatifs sont en cours depuis des mois, mais ce n'est que maintenant que l'association de la course de côte de Hemberg sait que plus rien ne s'oppose à l'organisation de l'événement de sport automobile le plus populaire de Suisse orientale cette année du point de vue des autorités, le canton de Saint-Gall ayant donné son autorisation. Les 11 et 12 juin 2016, la course constituera [...].

Course de côte de Hemberg : beaucoup d'action est proposée aux spectateurs le long de la piste de course longue de seulement 1758 mètres.

 

Les 11 et 12 juin 2016, cette course marquera le coup d'envoi du championnat suisse de la montagne automobile. Les spectateurs présents le long du circuit, long de 1758 mètres seulement, auront droit à toutes sortes d'activités. Outre le programme de la course proprement dite avec près de 200 pilotes de Suisse et des pays voisins, ils pourront se réjouir d'un bloc spectacle varié, des fêtes de village le soir et des courses en taxi proposées. Les paddocks de Hemberg et de Bächli seront installés dès le vendredi 10 juin. En juin dernier, la course a attiré environ 7500 visiteurs.

Course de montagne dans le cadre du projet Ecosport de Swiss Olympic
Le comité d'organisation autour du président Christian Schmid est fier que la manifestation du Toggenburg soit la première course de montagne à participer au projet Ecosport de Swiss Olympic et qu'elle dispose de son propre profil d'événement, qui peut être consulté sur leur site Internet. Ce projet vise un standard élevé dans le domaine de l'environnement lors de manifestations sportives. Dans le profil de l'événement, on peut voir quels aspects écologiques sont pris en compte lors de la course de montagne d'Hemberg 2016 et comment se présentent concrètement les mesures prises en matière de respect de l'environnement. Cela devrait susciter encore plus de bonne volonté au sein de la population et couper encore plus l'herbe sous le pied des détracteurs.

www.bergrennen-hemberg.ch
www.swissolympic.ch
Photo : Peter Wyss

(Visité 238 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet