Sport automobile : les juniors de montagne sont connus

SWISS RACE ACADEMY Les huit participants au nouveau CS de montagne junior sont connus. Parmi eux, Mario Koch, qui a des antécédents héréditaires. Tous courent sur des Toyota GT86 uniformes selon le règlement de la SuperSérie. Depuis quelques jours, la dernière édition d'AutoSprintCH est disponible gratuitement dans les garages, les stations-service et les aéroports, ainsi qu'en téléchargement sur [...].

Prêtes à l'emploi : les huit Toyota GT86 destinées aux juniors des CS sont préparées et utilisées de manière centralisée par l'Eventcenter Seelisberg. Elles sont équipées d'un arceau de sécurité obligatoire et d'un châssis sport KW à double réglage et roulent sur des pneus Pirelli de série.

Depuis quelques jours, le dernier numéro d'AutoSprintCH est disponible gratuitement dans les garages, les stations-service et les aéroports, ainsi qu'en téléchargement sur Internet. Les lecteurs attentifs y ont déjà découvert les noms des huit pilotes qui se sont qualifiés pour participer au Championnat suisse de la montagne junior.

La Swiss Race Academy est une école ciblée pour la relève dans le domaine des courses de montagne. Elle est dirigée par l'ancien champion de montagne Hans Schori et son fils Yves Meyer du Drivingcenter Seelisberg, qui a également de l'expérience en course. Après avoir reçu la bénédiction d'Auto Sport Suisse ASS et de la Commission sportive nationale CSN, ils pourront organiser dès cette saison leur propre championnat avec le statut de CS.

Contrairement au championnat de Suisse des rallyes juniors, le nombre de participants est limité à huit personnes âgées de 18 à 28 ans, sans aucune expérience des courses de côte. De plus, les courses se déroulent sur des Toyota GT86 uniformes qui sont préparées et engagées de manière centralisée.

Au total, 29 personnes se sont inscrites, dont 23 ont rempli les critères d'admission et 21 se sont présentées le 8 janvier pour la détection à Seelisberg. Il s'agissait d'effectuer un tour rapide sur le circuit virtuel d'Hockenheim sur un simulateur de course - les meilleurs se sont approchés à une seconde près de l'objectif fixé par le pilote professionnel de DTM Nico Müller.

Voici les 21 candidats pour l'une des huit places de départ. Tous sont âgés de 18 à 28 ans et n'ont aucune expérience des courses de côte.

Un niveau étonnamment élevé
Le véritable test de talent devait être effectué sur le petit circuit au volant d'une Mitsubishi Evo 8. Ronnie Bratschi, champion d'Europe de la montagne FIA E1, a participé à l'épreuve en tant qu'observateur expert. Les conditions hivernales changeantes n'ont pas facilité les choses, mais ont permis de découvrir qui a su s'adapter rapidement. "Les conditions ont parfois changé d'un pilote à l'autre, mais cela peut aussi être le cas lors des courses de côte", souligne Yves Meyer. "Nous avons été surpris de voir à quel point le niveau était élevé".

Les huit candidats sélectionnés viennent de toute la Suisse. A 18 ans, Yannick Egler de Niederbipp est le plus jeune, il avait déjà participé à la sélection des Young Drivers de l'ASS en 2013. Quant à Mario Koch de Malters, il s'agit du fils de 26 ans du spécialiste de la montagne Seppi Koch (3e CS 2016). Lukas Eugster, du même âge et originaire d'Herisau, a terminé 14e des CS de karting 2015 dans la catégorie KZ2. Les autres concurrents sont Aurelio Demski (21) de Wil AG, Benjamin Devaud (25) de Collombey, Raphael Feigenwinter (21) de Therwil, Rolf Reding (23) d'Immensee et Joshua Reynolds (21) d'Emmetten.

Des antécédents héréditaires : Mario Koch est le fils de Seppi Koch, pilote de Kadett-IS couronné de succès.

Le 11 mars, ils participeront à une journée de formation à Seelisberg, avant de suivre un cours de licence avec leur propre voiture à Hockenheim les 22 et 23 mai. Ce cours n'est certes pas obligatoire pour obtenir la licence REG nécessaire pour les courses de côte, mais les huit candidats au titre peuvent y apprendre beaucoup de choses.

Nous verrons ensuite à Hemberg, Anzère, Oberhallau et au Gurnigel comment ils mettront en pratique ce qu'ils auront appris jusque-là. AutoSprintCH continuera d'en rendre compte régulièrement.

www.swissraceacademy.ch

 

 

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