Sports mécaniques : course de côte d'Oberhallau avec 250 participants

Le week-end prochain, les 27 et 28 août 2016, le temps sera au rendez-vous sur le circuit d'Oberhallau. La course de côte dans le Klettgau schaffhousois accueillera un plateau complet de participants. Environ 250 pilotes se sont inscrits. Malheureusement, deux des acteurs suisses les plus rapides ne seront pas au départ. L'Osella FA30 du vainqueur de l'année dernière [...]

Adversaires et collègues séparés : Eric Berguerand (à gauche) est désormais clairement le favori du championnat, son challenger Joël Volluz doit faire une pause forcée prolongée.

Environ 250 coureurs se sont inscrits. Malheureusement, deux des acteurs suisses les plus rapides ne seront pas au départ. L'Osella FA30 du vainqueur de l'année dernière, Joël Volluz, a été complètement détruite lors de l'accident de St-Ursanne, heureusement sans gravité pour lui. Avec sa Lola FA99, Eric Berguerand est donc le seul favori pour la victoire du jour, qui lui permettrait de faire un pas important vers le titre de champion. La lutte pour la victoire chez les voitures de sport entre les multiples champions nationaux Marcel Steiner d'Oberdiessbach et Uwe Lang d'Allemagne promet plus de suspense. Les pilotes étrangers représentent environ un cinquième du peloton. Oberhallau fait en effet partie de la KW-Berg-Cup allemande, de sorte que la comparaison entre les pilotes de voitures de tourisme suisses et allemands les plus rapides sera elle aussi passionnante.

Monstre rapide venu d'Allemagne : le multiple vainqueur de la KW Bergcup Holger Hovemann avec son Opel Kadett C V8. Le son de ce bolide est d'une classe à part.
Monstre rapide venu d'Allemagne : le multiple vainqueur de la KW Bergcup Holger Hovemann avec son Opel Kadett C V8. Le son de ce bolide est d'une classe à part.

Deux voitures de course spéciales Opel
Si aucun problème technique sur la Mercedes SLK 340 ne l'en empêche, Reto Meisel pulvérisera le record des voitures de tourisme détenu depuis 2012 par Toni Büeler sur sa Mitsubishi. En remportant la victoire dans le groupe E1, il prendrait la tête du championnat de voitures de tourisme en l'absence de Ronnie Bratschi (panne de moteur sur la Mitsubishi). L'Opel Kadett GT/E à moteur V8 Chevrolet de l'Allemand Holger Hovemann, qui a remporté le week-end dernier la victoire du jour lors de la course DM à Hauenstein, est également unique sur le plan optique et acoustique.

Les pilotes de l'équipe suisse de drift se chargeront de divertir les spectateurs entre les courses. L'Appenzelloise Jasmin Preisig fera une démonstration au public suisse de son Opel Astra TCR de 330 ch, avec laquelle elle roule en Allemagne.

www.bergrennen-oberhallau.ch
Photos : Peter Wyss

(Visité 241 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet