Mexique : première victoire d'Ogier avec Toyota 🎥

LEADER A L'ABANDON Sébastien Ogier était en tête samedi soir au Mexique, alors que la troisième et pour l'instant dernière manche du WRC 2020 s'est terminée prématurément à cause de Covid-19. Sa première victoire avec Toyota est méritée. Avec deux courtes spéciales dans un autodrome et une spéciale de nuit encore plus courte dans la ville de León, suivies de la cérémonie du podium, le rallye s'est terminé [...].

Le rallye s'est terminé prématurément samedi soir avec deux courtes spéciales dans un autodrome et une spéciale nocturne encore plus courte dans la ville de León, suivie de la cérémonie du podium.

Alors que de nombreux pays du monde entier renforçaient leurs mesures contre la propagation du coronavirus, le Rallye du Mexique, sponsorisé par le groupe de bière Corona ( !), était pratiquement déjà en marche. Mais après deux jours de rallye, les organisateurs ont été contraints d'interrompre prématurément la troisième manche du championnat du monde de l'année. La raison principale était l'augmentation des restrictions de voyage afin que tous les participants puissent rentrer à temps dans leur pays et dans leur entreprise.

D'abord Neuville, puis Tänak
Jeudi soir, Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé les meilleurs temps dans les deux premières spéciales courtes de démonstration. Dans la première longue spéciale sur terre du vendredi matin, son nouveau coéquipier Ott Tänak a pris la tête. L'Estonien a dû céder sa place dans l'ES suivante après avoir perdu environ une demi-minute à cause d'une suspension endommagée par un rocher.

... et enfin Ogier
En signant le meilleur temps au volant de sa Toyota Yaris, Sébastien Ogier a pris la première place qu'il n'a plus quittée par la suite. Dimanche, il ne restait plus que trois spéciales à parcourir sur les 24 prévues et les 23 effectuées. Le premier triomphe d'Ogier avec Toyota et le sixième au Mexique sont donc mérités.

Seul le Mexique a pu maintenir le drapeau à damier de la course internationale ce week-end. On ne sait pas quand le vainqueur Ogier défendra sa position de leader du championnat du monde (photo : Red Bull Content Pool).

Le Français s'installe ainsi en tête du classement. Après l'annulation de la prochaine manche du WRC en Argentine, il la conservera certainement jusqu'au quatrième week-end de mai, si le Rallye du Portugal, actuellement lui aussi sur la sellette, est maintenu.

La Suède n'a pas tenu la distance
Avec huit meilleurs temps, Ott Tänak s'est hissé à la deuxième place, à seulement 27,8 secondes d'Ogier. Mi-février, en Suède, le champion du monde letton avait déjà occupé la place d'honneur.

Sur peu de glace et de neige, le Britannique Elfyn Evans y a fêté sa première victoire avec Toyota et la deuxième de sa carrière. L'unique épreuve hivernale avait déjà dû être écourtée de manière drastique en raison du manque de glace et de neige en Suède. Au Mexique, le Gallois a franchi la ligne d'arrivée anticipée en quatrième position.

La troisième place du podium est revenue au Finlandais Teemu Suninen sur Ford Fiesta WRC. M Sport-Ford est ainsi la troisième équipe WRC, avec Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport, à connaître un premier succès dans cette jeune saison.

Le vainqueur du Monte, Thierry Neuville, a abandonné lors de la première étape en raison de problèmes électriques et a repris la course le lendemain avec plus de 40 minutes de retard, en tenant compte des pénalités, pour finalement marquer quelques points pour Hyundai au classement par équipe avec la 16e place.

Dans une vidéo de trois minutes pleine d'action, Hyundai Motorsport revient sur les événements du Mexique.

wrc.com

 

(Visité 72 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet