Macao : troisième place pour Edoardo Mortara 🎥

FIA GT WELTCUP La course sur route de Macao, disputée sous le nom de FIA GT World Cup, a vu le tenant du titre Edoardo Mortara terminer à la troisième place seulement. La victoire est revenue au Brésilien August Farfus sur BMW. Quatrième de la course de qualification du samedi, Edoardo Mortara a dû se placer sur la deuxième ligne de départ avec sa Mercedes-AMG GT3. Pas une très bonne [...]

https://www.facebook.com/MacauGrandPrix/videos/2391812087500222

 

Quatrième de la course de qualification du samedi, Edoardo Mortara a dû se placer sur la deuxième ligne de la grille de départ avec sa Mercedes-AMG GT3. Ce n'est pas une bonne position de départ sur un circuit urbain où il n'y a pratiquement qu'un seul endroit où il est possible de doubler en toute sécurité, à la fin de la longue ligne droite avant le fameux Lisboa Bend.

Lors de la seule course de la FIA GT World Cup, prévue sur 18 tours, les leaders, emmenés par le poleman Augusto Farfus sur sa BMW M6, ont maintenu leurs positions. Lorsque Raffaele Marciello (un Italien né à Zurich) a manqué son point de freinage à l'approche du virage de Lisboa, le pilote BMW s'est débarrassé de son plus sérieux poursuivant.

Adieu à Charly Lamm
En deuxième et troisième position, Maro Engel, le vainqueur de 2015 et 2016, et Edoardo Mortara ont fait pression sur le leader au volant de leur Mercedes. La possibilité d'un dépassement décisif ne s'est toutefois plus présentée. Farfus a donc mené sa BMW M6 à bon port, offrant ainsi à Charly Lamm, le chef d'équipe sortant de Schnitzer, le plus beau des cadeaux d'adieu.

Podium FIA GT World Cup 2018 (de gauche à droite) : Maro Engel, le chef d'équipe Schnitzer sortant Charly Lamm, le vainqueur Auguste Farfus et Edoardo Mortara.

Engel a finalement franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, avec 0,981 seconde de retard, suivi de près par Mortara. Le Genevois a déjà remporté deux victoires à Macao en Formule 3 et quatre avec des voitures GT3 d'Audi et Mercedes.

Une légère déception
Son meilleur tour en course a prouvé qu'Edo avait la vitesse nécessaire pour remporter son septième triomphe à Macao. C'est pourquoi, malgré le podium, le Suisse est légèrement déçu. La chance de remporter un titre FIA ne se présente pas tous les jours.

Edoardo Mortara : "La troisième place n'est pas un mauvais résultat en soi. Mais bien sûr, on veut toujours faire mieux. Félicitations à BMW, à Augusto et à l'équipe Schnitzer. Pour Charly Lamm en particulier, c'est une grande chose".

macau.grandprix.gov.mo/en

 

 

(Visité 120 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet