Lukas Eugster : de la course de côte au slalom

CHANGEMENT DE SCÈNE Un autre des huit participants de l'année dernière au Championnat suisse de la montagne junior a fixé son programme de course pour 2018. Le vice-champion Lukas Eugster prendra le départ du championnat de slalom avec une ancienne Formule Renault 2.0. Mardi soir, ses fans l'ont appris sur Facebook, maintenant les lecteurs d'AutoSprintCH : Lukas Eugster, vice-champion junior 2017 de la montagne, change de voiture de course [...].

Se réjouit de ce nouveau défi : Lukas Eugster avec la Formule Renault 2.0 de Raphael Koch.

Mardi soir, ses fans l'ont appris sur Facebook, et maintenant les lecteurs d'AutoSprintCH : Lukas Eugster, vice-champion junior 2017 en montagne, se lance dans le slalom avec une voiture de course.

Le changement de décor est motivé par des raisons de bon sens. L'acquisition ou la location d'une Toyota GT86, comme celle que l'Appenzellois pilotait dans la Swiss Race Academy, lui semblait trop coûteuse pour rester dans les courses de côte. De plus, en tant que pilote de karting à commande manuelle, il avait de toute façon des vues sur une voiture de course.

Son collègue de longue date Raphael Koch met maintenant à sa disposition sa Formule Renault 2.0, année de construction 2001, à de bonnes conditions. Cela implique le passage aux circuits de slalom. Le jeune homme de 28 ans connaît cette discipline pour l'avoir déjà pratiquée lors de slaloms en karting.

Lukas Eugster : "Le risque est encore trop grand pour moi avec une voiture de course en montagne. De plus, nous avons en Suisse quelques beaux slaloms rapides et exigeants. Je me réjouis de ce nouveau défi".

Ses sponsors actuels lui restent fidèles - grâce au crowdfunding, le coureur d'Herisau espère encore obtenir un coup de pouce pour acheter de nouveaux pneus.

Le modèle Dominique Aegerter
Face à des cracks comme Philip Egli, Marcel Marcel Maurer, Yves Hängärtner et Jean-Marc Salomon - qui se sont succédé à la tête de la course ces dernières années - Eugster n'a évidemment aucune chance dans la catégorie des voitures de course deux litres, ne serait-ce qu'au niveau du matériel. C'est pourquoi il s'intéresse en premier lieu au plaisir de conduire et à l'apprentissage.

Lukas Eugster : "Mon objectif est de me mesurer aux autres pilotes sur des Formule Renault originales. S'il devait pleuvoir, je m'attends déjà à quelque chose. Je sais par Robin Faustini qu'une Formule Renault est facile à piloter sur le mouillé".

Avec les sponsors actuels et de nouveaux donateurs, le conseiller au service clientèle de Hirsch Automobile AG à Abtwil a réuni le budget pour la saison complète des CS, y compris les journées test de slalom à Ambri. Il espère maintenant obtenir un complément via la plateforme de crowdfunding "I believe in you".

Lukas Eugster : "C'est Dominique Aegerter et la pilote de la Race Academy de cette année, Desirée Blumer, qui ont attiré mon attention. J'espère ainsi pouvoir m'offrir encore deux ou trois jeux de nouveaux pneus de course tendres".

Bonne chance, Lukas !

http://lukaseugster.ch

http://ibelieveinyou.ch

 

 

(Visité 411 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet