Lotus V6 Cup : début de saison avec un nouveau vainqueur

C'est avec 16 pilotes que la Lotus V6 Cup Suisse a entamé sa troisième saison au slalom d'Interlaken. La victoire du jour de Dino Wintsch a été moins surprenante que le succès d'un nouveau venu parmi les voitures de série. Depuis 2017, Lotus-West AG de Saint-Gall organise une coupe pour tous les propriétaires de Lotus V6. Celle-ci jouit depuis [...]

Des Lotus V6 de toutes les couleurs : Pour sa troisième saison, la série de courses privées compte déjà 21 voitures de sport (photos : Alois Bucher).

Depuis 2017, Lotus-West AG de Saint-Gall organise une coupe pour tous les propriétaires de Lotus V6. Depuis, celle-ci jouit d'une popularité croissante. Seuls les modèles Exige et Evora équipés des puissants moteurs V6 3,5 litres de Toyota sont admis, répartis à partir de 2019 dans les classes Production et Compétition. A partir de cette saison, les pneus unifiés de Yokohama (semi-slicks de type A052) sont également obligatoires.

Les clients d'autres concessionnaires Lotus sont également invités à participer à cette coupe de marque organisée de manière privée. Lors du coup d'envoi de la saison à Interlaken, 16 de ces belles flonflons de différentes couleurs ont pris part à la compétition. Au total, 21 pilotes sont inscrits pour la saison 2019.

Greg Künzler : Pour réaliser des temps de pointe, il faut déjà tester ses limites à l'entraînement...

Wintsch montre le maître
Une fois de plus, Dino Wintsch a été le plus rapide avec son Exige Sport 430 de la catégorie course. Après avoir été insatisfait lors des journées d'essai de slalom à Ambri, Lotus-West a rapidement équipé sa voiture de sport, également autorisée à rouler sur route, d'un châssis plus pointu, dont le vainqueur en série de l'année dernière a su mettre en œuvre les qualités avec brio.

Le collaborateur Gregory Künzler, envoyé par le garage Jensen dans la course, est arrivé deuxième avec l'Evora 410 Sport, qui convient mieux aux circuits et aux slaloms de montagne rapides en raison de son poids plus élevé et de son empattement plus long, avec 4,5 secondes de retard sur Wintsch.

... comme Dino Wintsch l'a fait à l'entraînement. En course, il a réalisé deux manches impeccables sur la piste en béton au volant de son Exige 430 Cup.

Piccinato avec une nouvelle Evora GT
Pour la première fois, Giuliano Piccinato s'est présenté avec une Evora au lieu d'une Exige. Il s'en est bien sorti et n'a concédé que 54 centièmes à Künzler lors de la meilleure des deux manches sur le parcours de 2,7 km. Sa voiture est une 430 GT avec un peu plus d'appui et 20 chevaux de plus.

Giuliano Piccinato dans la nouvelle Evora 430 GT : il n'existe que 60 exemplaires de ce modèle dans le monde.

Le nouveau venu Heinz Wiese, anciennement actif dans le Mini Challenge, a pris la quatrième place avec l'Exige Sport 410 reprise par l'initiateur de la Coupe Norbert Sieber, à une distance respectable, devant le nouveau venu Peter A. Huber dans une nouvelle Exige 430 Cup. Sieber, l'initiateur de la Cup, a lui-même vécu une journée à oublier, après avoir commis des erreurs de grille dans les deux manches et n'avoir pas été classé.

Patrick Egger est venu, a vu et a gagné
Un nouveau vainqueur a été désigné dans la catégorie des dix voitures de série. Patrick Egger, chef de vente Ford au Autozentrum West de St-Gall, a fait preuve d'une maîtrise parfaite de l'Exige 350 pour sa première course Lotus, sous la houlette de son collègue Norbert Sieber. Il a tout de même laissé le vétéran Reto Sieber dans l'Exige Sport 380 à plus de deux secondes.

Salut, je suis là : Patrick Egger s'est relayé avec son frère Fabian (5e) dans l'Exige 350 et l'a conduite d'emblée vers la victoire de classe.

Avec 14 centièmes d'avance sur le tenant du titre Benno Berchtold, René Suter (les deux Exige 350) s'est emparé de la troisième place du podium. Seules 2,10 secondes le séparaient de son fils Mirko Suter, huitième, ce qui reflète la lutte pour la position dans le milieu du peloton. La prochaine course, qui aura lieu le 27 avril à Frauenfeld, ne sera pas moins disputée.

lotus-v6-cup-suisse.ch

(Visité 222 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet