Lotus Cup : beaucoup de diversité sur le podium 🎥

DÉJÀ DIX VAINQUEURS DE SAISON Grâce à quelques doubles courses dans les pays voisins, les pilotes suisses de Lotus Cup ont déjà participé à dix courses. Dans les deux catégories, il y a eu dix vainqueurs différents. Le court-métrage de BRV Video/Tom Schmid de Damüls montre comment se déroule la Lotus Cup Suisse. C'est ce qu'on appelle le changement : Dans la catégorie Production, la [...]

Le court-métrage de BRV Video/Tom Schmid de Damüls montre comment se déroule la Lotus Cup Suisse.

C'est ce qu'on appelle le changement : Dans la catégorie Production, tout le monde a déjà battu tout le monde au moins une fois. Et dans la catégorie Compétition, pas moins de sept personnes se sont succédé sur la plus haute marche du podium.

Un programme varié
Cette saison, la communauté des fans de Lotus, dirigée par Norbert Sieber de Lotus-West St. Gallen, s'est réunie à cinq reprises sur le circuit de Bresse (F), lors des slaloms de montagne de Damüls et d'Arlberg (A), lors du seul slalom suisse à ce jour à Frauenfeld et le week-end dernier sur le circuit de Hockenheim.

Comme à Bresse, deux épreuves de sprint avec classement du tour le plus rapide ont été organisées à court terme au Motodrome de Baden pour remplacer les slaloms annulés en Suisse, tandis qu'à Vorlarberg et en Thurgovie - la seule course nationale à ce jour - il y a également eu deux classements journaliers distincts.

Les pilotes Lotus sont bien organisés et se retrouvent régulièrement pour des courses, même après le début de la pandémie de Corona (photos : Wisu Bucher).

Il y a maintenant une pause jusqu'au début du mois d'octobre (slalom d'Ambri). Ensuite, les deux derniers slaloms de montagne du RRCV à Eichenberg sont encore au programme et pour finir, fin octobre, le troisième et dernier slalom à Bière.

Kobelt-Zürcher 5:4
Avec trois premières places dans quatre classements, Edy Kobelt s'est clairement placé en tête du classement des Exige 350 et 360 Cup de série. Seul Daniel Steinman a réussi à le devancer en Bresse 2.

Lors de la course de l'Arlberg, Roberto Zürcher a réussi un coup d'éclat en remportant deux victoires de classe juste devant Kobelt. Il a récidivé en remportant deux autres victoires à Frauenfeld.

Même après cinq décennies de course, Kobelt, toujours aussi ambitieux, a certes félicité, mais intérieurement, il en a souffert. Le Toggenburger, qui s'est remis d'un grave cancer, s'est d'autant plus réjoui de ses deux victoires au sprint à Hockenheim, d'autant plus qu'il a été le seul à passer deux fois nettement sous la barre des deux minutes.

Comme Steinmann lui a fait la faveur de reléguer Zürcher à la troisième place les deux fois, l'ancien champion suisse multiple s'est donné un peu d'air sur Zürcher.

Edy Kobelt, toujours soutenu par son épouse Patricia, discute avec Roberto Zürcher (au centre). Ils se livrent à de superbes duels.

Délivrance pour Berchtold
Benno Berchtold, champion de la catégorie Compétition en 2018 et 2019, a débuté sa deuxième saison au volant de son Exige 410 LW-R par une victoire salvatrice, alors qu'il n'avait pu faire mieux que troisième l'année précédente.

Mais même en l'absence du champion Dino Wintsch, les raisins ne sont pas moins hauts qu'en 2020, bien au contraire. Le Soleurois a ensuite tout juste réussi à décrocher une troisième et une deuxième place à l'Arlberg.

Le calcul de Bollhalder fonctionne jusqu'à présent
En revanche, le champion de la production Hermann Bollhalder a montré dès Bresse, en remportant le deuxième sprint, qu'il maîtrisait déjà la plus puissante Exige 430 Cup. Le fait qu'il n'ait ensuite remporté qu'une seule première place à Damüls et à Arlberg n'a pas du tout gêné le rapide garagiste.

Hermann Bollhalder : "Si d'autres personnes se placent constamment en tête et sur les podiums des différentes courses, c'est aussi bon pour moi. L'essentiel est que je sois régulièrement en tête".

Il l'était effectivement. Il n'est jamais monté sur le podium de sa catégorie, à l'exception de sa quatrième place à Hockenheim R1, si bien qu'il défend habilement la tête du classement depuis le début de la saison.

Le passage de Hermann Bollhalder à l'Exige 430 Cup se passe bien jusqu'à présent.

Hannes Mahler apprend vite
Hannes Mahler est le premier poursuivant de la Lotus Cup Suisse 2021. L'ancien champion Mini n'a eu besoin que de peu de temps d'adaptation avec une Exige 430 Cup récemment acquise et est déjà monté sur la troisième marche du podium à Bresse R2.

Il a ensuite fêté sa première victoire lors du premier slalom de Frauenfeld. A Hockenheim, le gastronome argovien a également démontré ses capacités sur le circuit en décrochant une deuxième et une première place.

Norbert Sieber a du mal à résister à la meute d'Exige, mais parvient à obtenir des résultats de premier plan avec l'Evora.

Wintsch est venu, a vu et a gagné
Bien que Norbert Sieber accepte un handicap de poids avec l'élégante Evora 430 GT, le Widnauer occupe à la pause estivale la troisième place intermédiaire au milieu des voitures de l'Exige Cup. Son point fort a été sa victoire lors du premier slalom de montagne à Damüls.

D'autres succès ont également été remportés par Daniel Strim sur piste mouillée à Arlberg, Fabian Egger à Frauenfeld R2 et enfin Dino Wintsch à Hockenheim. Le champion, très occupé par son travail, n'a participé qu'au premier sprint pour des raisons de temps et a ensuite pris congé de son pays.

On ne sait pas quand il reviendra. Mais son absence a fait du bien à la Lotus Cup Suisse 2021, ce dont Wintsch se réjouit également.

Tous les classements et les tableaux du championnat peuvent être consultés sur le site de la Lotus Cup.

Les quatre premiers de la course 2 à Damüls sont également en avance dans le tableau des compétitions (de gauche à droite) : Hannes Mahler (2e), Hermann Bollhalder (1er), Norbert Sieber (3e) et Fabian Egger (4e).

lotus-v6-cup-suisse.ch

(Visité 484 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet