La star lettone du drift vient à Reitnau

COURSE DE MONTAGNE REITNAU Les spectateurs de la 2e manche du championnat suisse de la montagne auront droit à un spectacle spécial de sport automobile pendant les pauses, le dimanche 2 juillet prochain. Outre quatre drifters nationaux, une star lettone viendra à Reitnau avec son bolide de 1000 chevaux. Kristaps Blušs, originaire de Riga, la capitale lettone, fait partie des meilleurs au monde dans son domaine. En Formula Drift, [...]

Reitnau sera enfumé dimanche : Kristaps Blušs et ses collègues suisses de drift feront fumer la gomme.

Kristaps Blušs, originaire de Riga, la capitale lettone, fait partie des meilleurs du monde dans son domaine. Le Letton de 36 ans occupe actuellement la septième place en Formula Drift, quasiment la ligue la plus élevée pour les pilotes de cross-country. En 2017, il a déjà deux podiums à son actif.

La société HGK Scuderia Ltd, derrière laquelle se trouve Kristaps Blušs, construit elle-même les véhicules de course pour ce domaine d'intervention, y compris pour des concurrents. L'Eventcenter Seelisberg, qui permet cette intervention à Reitnau en collaboration avec l'ACS Mitte, organisateur de l'événement, possède également des véhicules de HGK dans son parc automobile, comme la Toyota GT86 V8 de l'instructeur Yves Meyer.

https://www.facebook.com/kristaps.bluss/videos/1899651936919801

La voiture de compétition de Kristaps Blušs, venue spécialement de Lettonie, est une BMW équipée d'un moteur à compression V8 Dart427 de MAST Motorsports d'environ 1000 chevaux sous le capot avant.

Blušs et Meyer ont l'intention de gravir le circuit de Reitnau en vol parallèle. Ils seront rejoints par Franz Hunkeler, également instructeur de Seelisberg, au volant d'une Lexus de 850 ch, ainsi que par Remo Huonder et Patrick Müller avec leurs Mitsubishi Evo IV de la série Time Attack Masters.

Le départ de la deuxième manche du championnat suisse de la montagne 2017 sera donné dimanche à Reitnau. Pendant les pauses, les artistes du drift s'élancent sur la piste.

Ce spectacle de drift ne doit en aucun cas détourner l'attention de la course de côte proprement dite. Il s'agit plutôt d'un complément divertissant, d'autant plus que de nombreux spectateurs se rendent à Reitnau pour cette raison et y créent une excellente ambiance.

En fin de compte, Berguerand, Steiner, Meisel & Co. et tout le sport automobile suisse en profiteront aussi...

www.bergrennen-reitnau.ch

www.drivingevent.ch

(Visité 170 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet