Le Mans Cup : des nouveaux venus surprenants

PODIUM POUR METTLER/MÜLLER Les nouveaux venus en GT3, Yannick Mettler et Dexter Müller, ont déjà terminé leur première course en Le Mans Cup en deuxième position. Cela a dépassé toutes les attentes. Après que le professionnel Yannick Mettler ait été le plus rapide de sa catégorie lors des essais avec la Mercedes-AMG GT3 de Car Barn Raceworks by SPS, il a fallu, conformément au règlement, [...].

La Le Mans Cup voit s'affronter des équipes Pro-Am avec des voitures LMP3 et GT3. Pour la Mercedes de Mettler/Müller, les débuts se sont terminés de manière inattendue.

Après que le professionnel Yannick Mettler ait été le plus rapide de sa catégorie lors des essais avec la Mercedes-AMG GT3 de Car Barn Raceworks by SPS, c'est le pilote AM, moins bien classé par la FIA, qui a dû se mettre au travail lors des qualifications, conformément au règlement. Dexter Müller, coaché par le Lucernois, s'est toutefois très bien débrouillé et s'est qualifié en septième position parmi les dix pilotes pour sa première grande course automobile.

Presque surréaliste
Dans la Le Mans Cup, les pilotes AM doivent également prendre le départ et effectuer la première moitié de la course de deux heures. Malgré son manque d'expérience, Müller a remis la voiture à la cinquième place intermédiaire après un relais sans faute.

Dans une course marquée par quelques incidents, Mettler s'est hissé à la deuxième place. La Ferrari de Kessel Racing, pilotée par les Italiens Giacomo Piccini et Sergio Pianezzola, a perdu beaucoup de temps à cause d'une phase de safety-car à la mi-course.

Yannick Mettler : "Monter sur le podium après une période de préparation aussi courte, c'est le comble ! Quand je pense à tout ce que nous avons mis en place au cours des quatre dernières semaines, cela paraît presque surréaliste".

Des louanges pour le nouveau venu
Le Suisse central s'est donc montré très impressionné par son partenaire, jusqu'ici assez inexpérimenté.

Yannick Mettler : "Il n'a pas fait une seule erreur de tout le week-end. Vu la quantité d'informations qu'il a dû assimiler ces dernières semaines, cela aurait été normal. Même sous pression, Dexter est toujours resté souverain".

Retour sur la Nordschleife
Pour Mettler lui-même, il s'agissait de son 16e podium consécutif (VLN, 24H-Series, etc.). La prochaine course de la Michelin Le Mans Cup aura lieu le 11 mai à Monza.

Podium suisse en GT3 : contrairement aux pilotes gagnants de Kessel-Racing, Mettler/Müller (à gauche) courent sous pavillon allemand en raison de leur équipe SPS. Luzich Racing sur Ferrari (3e place) roule également sous pavillon suisse.

Auparavant, Mettler sera de retour sur la Nordschleife, où il fera ses débuts le 27 avril sur une Mercedes-AMG GT4 de Black Falcon. L'an dernier, l'équipe allemande a été son adversaire le plus redoutable dans sa lutte victorieuse pour le titre VLN-GT4 sur une BMW M4.

lemanscup.com

 

 

(Visité 190 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet