Lamborghini : 1500 kilomètres avec la SC63 🎥

TOUT DOIT SIMPLIFIER L'équipe Lamborghini Iron Lynx a terminé avec succès les premiers essais du prototype SC63 sur le circuit d'Imola.

 

Derrière le volant du prototype d'endurance SC63 se trouvaient les pilotes d'essai expérimentés Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Daniil Kvyat. Ces essais à Imola préparent la voiture pour les séries de courses 2024 FIA WEC et IMSA Weather Tech Sports Car Championship.

Lamborghini SC63
La Lamborghini SC63 est préparée sur plusieurs circuits pour les championnats.

Après les premiers tests fonctionnels à Vallelunga au début du mois, les ingénieurs de la Lamborghini Squadra Corse et les membres de l'équipe Iron Lynx, soutenue par l'usine, sont venus à Imola pour des tours avec la nouvelle voiture LMDh.

Unité d'entraînement et boîte de vitesses Xtrac

Les pilotes d'essai ont parcouru 1500 kilomètres pendant les deux jours de conduite afin d'obtenir des informations techniques supplémentaires dans plusieurs domaines. L'accent a été mis sur le groupe motopropulseur et la boîte de vitesses Xtrac. Des essais supplémentaires auront lieu prochainement dans le sud de la France - Paul Ricard - et à Spa Francorchamps. Il s'agira alors d'en savoir plus sur le limiteur de vitesse et le contrôle de traction.

lamborghini.com

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet