Jndia : P5 en Angleterre et passage à la SRF
D'ANGLETERRE À ARLESHEIM Lors de la première manche du championnat d'Europe FIA de Dragster en Angleterre, Jndia Erbacher a été éliminée en quart de finale. Samedi soir, le grand public suisse pourra la voir dans l'émission de saison "SRF bi de Lüt - in Arlesheim ". Le Main Event de la FIA à Santa Pod, la Mecque du dragster, a marqué le début de la saison du championnat européen, auquel la fille d'Urs Erbacher [...].

Le Main Event de la FIA à Santa Pod, la Mecque du dragster, a marqué le début de la saison du championnat européen auquel participe la fille d'Urs Erbacher, Jndia, dans la catégorie reine. L'équipe Fat Attack autour du sextuple champion d'Europe s'est rendue en Angleterre la semaine dernière avec un dragster Top Fuel pratiquement neuf.
Le test avec le véhicule d'environ 10 000 chevaux dans des conditions de course s'est bien déroulé sur le plan technique. Cela s'explique notamment par la conduite douce de la pilote, qui a étonné l'année dernière en se classant deuxième finaliste aux NitrOlympiX d'Hockenheim.
Proche de la marque des 4 secondes
Malheureusement, elle n'est pas allée aussi loin cette fois-ci. Lors de la troisième manche de qualification, la Suissesse de 22 ans s'est rapprochée de son objectif de réaliser pour la première fois le sprint sur une distance de 1000 pieds en moins de quatre secondes, avec une vitesse de pointe de 4,1066 et 245,21 mph ((394,54 km/h).
En quart de finale, Jndia s'est inclinée dans un duel exclusivement féminin face à la Finlandaise Anita Mäkelä, championne d'Europe 2016. Pour sa défense, il faut noter qu'elle n'a participé qu'à dix courses dans un top fueler au cours de sa carrière. En revanche, Mäkelä est depuis longtemps dans le peloton de tête.
De plus, le revêtement de Santa Pod avait été refait. A part les trois meilleurs pilotes Liam Jones, Antti Horto et le champion de l'année dernière Duncan Micallef, personne n'avait encore roulé sur cette piste à ce niveau. Il n'est donc pas étonnant que ces trois pilotes occupent les trois premières places à l'issue des qualifications.
Chez Jndia Erbacher, c'est donc la joie de l'accomplissement qui prédomine.
Jndia Erbacher : "Pouvoir faire 4,10 dès la troisième manche de qualification avec un nouveau dragster Top Fuel sorti du Transporter sans données de réglage, c'est très bien. L'équipe a fait un travail d'enfer et mérite d'être félicitée".
Duel de famille à Hockenheim
La prochaine apparition sportive de la Bâloise n'aura lieu qu'en août, à Hockenheim. Pour des raisons financières et professionnelles, l'équipe se concentre sur l'événement le plus important de l'année. C'est là aussi qu'Urs Erbacher reprendra le volant de son dragster Top Fuel.
Ce n'est qu'en 2019 que Jndia planifiera la saison complète des championnats d'Europe, si elle parvient à réunir le budget nécessaire. Mais elle y travaille déjà.

La télévision suisse en visite à Arlesheim
Dès le samedi soir 2 juin, Jndia Erbacher sera présentée à un plus large public suisse. L'émission saisonnière "SRF bi de Lüt - Frühlingsfest" est en visite à Arlesheim BL.
Les célèbres présentateurs Nik Hartmann et Annina Campell accueillent dans cette émission (de 20h10 à 22h10) des invités de marque et des personnalités locales passionnantes. Parmi elles, Jndia Erbacher, considérée comme la femme la plus rapide de Suisse en termes de vitesse de pointe.
Nul doute qu'elle sera également percutante dans ses réponses aux questions d'interviews