Jndia Erbacher : Et au revoir jusqu'en 2021 🎥
PAS DE COURSE DE DRAGON En raison de l'annulation de plusieurs événements de course de dragons, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annulé les championnats d'Europe 2020. De ce fait, il n'y a pratiquement plus de possibilité de départ pour Jndia Erbacher. En automne 2019, la télévision régionale a diffusé un reportage télévisé sur le changement de domicile de Fat Attack d'Arlesheim à Dornach. A l'époque, personne ne se doutait qu'une [...]
En automne 2019, la télévision régionale a diffusé un reportage télévisé sur le changement de domicile de Fat Attack d'Arlesheim à Dornach. A l'époque, personne ne se doutait qu'une si longue interruption de la course allait avoir lieu.
Depuis 2019, Jndia Erbacher est la coureuse la plus rapide d'Europe en termes de vitesse de pointe (513,31 km/h) et la deuxième plus rapide sur la distance habituelle de 1000 pieds.
La Bâloise est également montée plusieurs fois sur le podium de la catégorie reine Top Fuel. Mais cette année, sa fusée au nitrométhanol de plus de 10000 chevaux reste silencieuse.
Des coûts trop élevés sans le statut FIA
Comme trois des cinq manifestations de dragsters ont été annulées jusqu'à présent, y compris le point culminant annuel de la saison à Hockenheim, il n'y aura pas de championnat d'Europe FIA en 2020. Par conséquent, Jndia Erbacher, qui vise sa première victoire en course et le podium au championnat d'Europe, n'a plus la possibilité de prendre le départ.
Jndia Erbacher : "Que peut-on faire ? Il se pourrait que l'Angleterre annonce encore une course de plaisance vers la fin de la saison, mais nous ne ferions alors que rajouter des frais. S'il n'y a pas de prix en espèces et de subventions pour les frais de déplacement comme pour les courses des championnats d'Europe, l'effort financier et le rendement possible ne s'équilibrent plus".

Transformation nécessaire du véhicule
Au moins, ces annulations ne la mettent pas, elle et sa propre équipe Jndia Erbacher Racing, dans l'urgence. A partir de 2020, des renforts de châssis seront obligatoires dans la zone allant de l'avant aux pieds.
Afin de les réaliser correctement et de pouvoir prendre le départ aux Etats-Unis dans un avenir proche, la Bâloise veut les faire réaliser sous la direction de son chef d'équipe américain. Mais celui-ci ne vient pas spécialement en Suisse sans participer à des courses, sans parler des conditions de voyage.
Destination lointaine : les États-Unis
L'ambitieuse fille du sextuple champion d'Europe FIA n'a d'autre choix que d'attendre. Et d'utiliser aussi son temps pour s'occuper et chercher des sponsors.
Jndia Erbacher : "Il connaît ainsi parfaitement la voiture nouvellement construite. J'aurais bien aimé rouler encore quelque part. Maintenant, nous profitons du temps qui nous sépare de 2021 pour nous préparer proprement et nous espérons que la situation se calmera d'ici là. Les sponsors sont de toute façon sceptiques quant à notre capacité à leur offrir quelque chose cette année. C'est ce que nous aimerions faire l'année prochaine, de préférence avec les premières courses aux États-Unis. Car en Europe, cela devient de plus en plus difficile pour nous dans la catégorie Top Fuel".
La société Midland, qui était un sponsor d'Erbacher jusqu'en 2019, a réalisé un beau court-métrage sur la fascination du Top Fuel Racing avec Jndia Erbacher.
fia.com/news/fia-european-drag-racing-championship-season-cancelled