HaasF1 : Grosjean dans les couleurs sombres de l'équipe

NOUVEAU PARTICIPANT PRINCIPAL HaasF1 est la première équipe à donner un aperçu de sa voiture de course 2019. Les couleurs noires et or de la Haas VF-19 rappellent celles de Lotus, l'équipe précédente de Romain Grosjean. Le nouveau sponsor principal donnera son nom à l'équipe américaine à partir de 2019 : Rich Energy Haas F1 Team. Les couleurs du leader britannique de la fabrication d'une boisson énergisante [...].

Le nouveau sponsor principal donnera son nom à l'équipe américaine à partir de 2019 : Rich Energy Haas F1 Team. Les couleurs du leader britannique de la boisson énergisante sont le noir et l'or, couleurs qu'arborait autrefois Lotus, dont le Genevois Romain Grosjean était l'un des pilotes.

Gene Haas lui-même continue à faire une grande publicité pour sa société Haas Automotive avec une inscription grise sur les flancs de la Haas VF-19.

Ailes plus larges et plus hautes
L'exemple du show-car de 2018, présenté dans sa livrée 2019, permet de voir les principales modifications apportées au règlement technique pour la saison à venir. L'aileron avant, déjà moins complexe, est désormais plus large de 20 centimètres et plus haut de deux centimètres.

Parallèlement, l'aileron arrière est également simplifié. Il est désormais également plus haut de deux centimètres et plus large de cinq centimètres de chaque côté. Ces deux mesures doivent contribuer à ce que les pilotes suivants puissent se rapprocher dans le sillage du vent et ainsi mieux le dépasser.

La largeur totale du véhicule est de deux mètres. Le poids minimum, conducteur compris, ne doit pas être inférieur à 743 kilos.

Le moteur - toujours un V6 turbo de 1,6 litre à 15'000/min. est fourni par Ferrari, tout comme l'ensemble de la transmission, la direction et les instruments du cockpit. Les amortisseurs sont fournis par ZF Sachs.

Pilotes HaasF1 2019 : Kevin Magnussen, Pietro Fittipaldi et Romain Grosjean.

Pietro Fittipaldi sous les couleurs de son grand-père Emerson
Les pilotes titulaires sont, comme en 2018, le Genevois Romain Grosjean, qui court pour la France, et le Danois Kevin Magnussen. Le pilote d'essai officiel est Pietro Fittipaldi, le petit-fils de l'ancien champion du monde et champion d'IndyCar Emerson Fittipaldi. Le Brésilien a remporté son premier titre de champion du monde en 1972 au volant d'une Lotus JPS noire et or, ce qui permet de boucler la boucle.

Les essais 2019 de toutes les équipes débuteront le 18 février (jusqu'au 21) à Barcelone. La deuxième série d'essais se déroulera à nouveau en Espagne du 26 février au 1er mars. La saison des GP 2019 débutera le week-end du 16-17 mars à Melbourne/Australie.

Emerson Fittipaldi a remporté son premier titre de champion du monde en 1972 avec Lotus.

haasf1team.com

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet