GT-Sport : début de saison pour Emil Frey Jaguar Racing

GT-SPORT Ce week-end, l'Endurance Cup, qui fait partie des Blancpain GT Series, débute à Monza. Emil Frey Jaguar Racing engage pour la première fois pendant toute une saison deux voitures GT3 spécialement conçues à cet effet. L'objectif est de se classer dans le top 10 de la catégorie PRO. La course de trois heures au Parc Royal de Monza marque chaque année le début de la saison européenne d'endurance dans la série GT la plus populaire d'Europe [...].

Les deux Emil Frey G3 Jaguar ont été développées dans le département course de Safenwil (photos : Emil Frey Jaguar Racing).

La course de trois heures au Parc Royal de Monza marque chaque année le début de la saison européenne d'endurance dans la série GT la plus populaire d'Europe. Le point culminant de la saison est atteint fin juillet avec les 24 heures de Spa en Belgique. Depuis le marathon de l'année dernière, Emil Frey Racing engage deux de ses félins bleus. Les deux courent dans la catégorie principale PRO (Professionals), dans laquelle ne sont engagées pratiquement que des équipes soutenues par l'usine.

Monza devant une Jaguar : la Jaguar suisse était en route pour un résultat dans le top 10 jusqu'à la crevaison.

Jusqu'à présent, Monza n'a pas été un bon endroit pour l'équipe de Safenwil. L'équipe dirigée par Lorenz Frey veut enfin mettre fin à cette malchance. "L'an dernier, une crevaison peu avant l'arrivée nous a privés d'un bon résultat, et même avant, nous n'avons jamais pu être satisfaits ici", soupire le chef d'équipe. Lorsque Frey est lui-même au volant, comme ce week-end, c'est le directeur technique Jürg Flach qui dirige les opérations.

"Monza serait un circuit qui nous conviendrait en termes de performances. Nous nous sommes préparés intensivement depuis la dernière course et nous sommes bien placés. Nous avons amélioré de nombreux composants au sein de l'équipe et nous avons un package global solide. J'attends avec impatience le début de la saison et je suis curieux de voir où nous nous situerons à la fin", a déclaré Frey.

Ils forment l'équipe numéro 14 depuis 2016 : Albert Costa, Lorenz Frey et Stéphane Ortelli.

L'Emil Frey GT3 Jaguar numéro 14 sera pilotée par le trio Albert Costa Balboa (Espagne), Stéphane Ortelli (Monaco) et Lorenz Frey, nouvellement constitué l'an dernier.

La voiture sœur portant le numéro 114, qui a permis à la plus petite équipe de constructeurs de prendre la tête des Blancpain GT Series l'an dernier à Spa, sera toujours confiée au Neuchâtelois Jonathan Hirschi, au Vorarlbergois Christian Klien, qui vit à Diepoldsau, et à la nouvelle recrue Marco Seefried (All).

Préparation de la première séance d'entraînement à Monza : le deuxième fauve de Safenwil portant le numéro de course 114 sera désormais également utilisé tout au long de la saison.

L'événement débutera le samedi 22 avril avec les essais libres à partir de 10h45. Les qualifications n'auront lieu que le dimanche à 9h50. Le départ de la course de 3 heures sera donné à 14h45. Toutes les informations ainsi que le live-stream sont disponibles sur le site des Blancpain GT Series.

Prêtes pour la première course : les deux Jaguar suisses courent dans la catégorie reine des équipes PRO. Pour ceux qui souhaitent jeter un coup d'œil dans les coulisses, le package VIP d'Emil Frey Racing est idéal.

Pack VIP pour les fans d'Emil Frey Racing
Emil Frey propose d'ailleurs une expérience particulière aux invités et aux fans intéressés. Le package VIP exclusivement conçu pour les fans de l'équipe suisse comprend le billet d'entrée à la course, l'accès au paddock et à l'hospitalité de l'équipe, un trajet en taxi sur le circuit, des tours en navette autour du circuit pendant la course ainsi qu'un "Meet & Greet" avec les pilotes et l'équipe.

www.emilfreyracing.com

www.blancpain-gt-series.com

(Visité 203 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet