GT-Sport : une belle opportunité pour Ricardo Feller

GT-SPORT 2017, le jeune Ricardo Feller a convaincu par ses performances dans la voiture de sport GT3 de l'Audi Sport racing academy. Celles-ci ne sont pas passées inaperçues : Cette année, le talentueux Argovien court dans l'ADAC GT Masters au sein de la prestigieuse équipe Mücke Motorsport. A 16 ans (né le 1er juin 2000), Ricardo Feller était l'année précédente le plus jeune pilote [...].

Seulement 17 ans, mais déjà très sûr de lui : pour Ricardo Feller, un rêve se réalise en 2018 (photo : ADAC Motorsport).

A 16 ans (né le 1er juin 2000), Ricardo Feller était l'année dernière le plus jeune pilote de l'histoire de l'ADAC GT Masters. Ce n'est pas tant à cause de lui que de sa coéquipière au sein de la toute nouvelle Audi Sport racing academy, la Suédoise Mikaela Ahlin-Kottulinsky, que le talentueux Argovien n'a jamais réussi à se classer dans le top 10 et a dû se contenter de points dans le classement junior.

Feller a maîtrisé le passage de la Formule 4 à la voiture GT3 sans difficulté apparente, n'a commis aucune erreur et a attiré l'attention avec des temps au tour étonnants. "Les résultats ne montrent pas ce que je pourrais faire", a-t-il déclaré avec diplomatie à la fin de la saison.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues et sont déjà payantes. Pour 2018, Feller a signé avec l'équipe berlinoise Mücke Motorsport, où il avait déjà couru en 2016 en ADAC Formule 4.

24 heures de Dubaï, 12-13 janvier : Ricardo Feller a aidé l'Audi R8 LMS de Mücke Motorsport à obtenir une bonne cinquième place malgré des problèmes (photo : Gruppe C Photography).

Sa bonne performance en janvier aux 24 heures de Dubaï a fait pencher la balance. C'est là que l'apprenti commercial a roulé pour la première fois avec l'Audi R8 LMS de Mücke. Le junior a réalisé un sans faute lors de sa première course d'endurance et n'a rien à envier à ses coéquipiers comme Markus Winkelhock (champion Intercontinental GT 2017) en termes de temps au tour. Sans un remplacement du faisceau de câbles en 20 minutes, il aurait pu faire mieux que la cinquième place au classement général en tant que meilleure équipe Audi.

Ricardo Feller : "Cette course a été une expérience incroyable pour moi. J'ai passé beaucoup de temps au volant, même la nuit. C'était génial de pouvoir montrer que j'évoluais au même niveau que les autres. Je pense que cette performance m'a permis de me recommander auprès de Mücke pour l'ADAC GT Masters 2018".

Un rêve qui se réalise
Lors de sa première participation à l'ADAC GT Masters l'année dernière, l'équipe de longue date du DTM a engagé deux Audi R8 et une Mercedes-AMG et a conquis la troisième place du classement par équipe. Le nom du partenaire de Feller n'est pas encore connu, mais il devrait s'agir d'un habitué de l'équipe Audi.

Ricardo Feller : "Mon objectif a toujours été d'intégrer une équipe de haut niveau. Pour moi, c'est un rêve qui se réalise. Le chef d'équipe Peter Mücke et moi sommes convaincus l'un de l'autre. Avec un pilote de haut niveau comme partenaire, je peux certainement continuer à apprendre beaucoup".

L'ADAC GT Masters 2018 présente un nombre impressionnant de participants. Jusqu'à présent, 23 équipes se sont inscrites avec 37 voitures de sport GT3 de huit constructeurs différents. Le coup d'envoi de la saison sera donné les 14 et 15 avril à Oschersleben.

www.muecke-motorsport.de

(Visited 117 008 times, 51 visits today)

Plus d'articles sur le sujet