GT Masters : Niederhauser reste en tête 🎥

TROISIÈME EN AUTRICHE Sur le Red Bull Ring, Patric Niederhauser a décroché un nouveau podium en ADAC GT Masters. En revanche, Julien Apothéloz l'a manqué de peu en TCR Germany. Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde ont jusqu'à présent terminé dans le top 4 de chacune des six courses de l'ADAC GT Masters 2019. Pour l'épreuve d'une heure [...].

Un peloton impressionnant : dans l'ADAC GT Masters, ce n'est pas seulement un bon départ qui compte, mais la constance, comme celle dont fait preuve l'Audi bleue (en P5 sur la photo) de Niederhauser/van der Linde (photos : Gruppe C Photography).

Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde ont jusqu'à présent terminé dans le top 4 de chacune des six courses de l'ADAC GT Masters 2019. Pour la course d'une heure de samedi sur le Red Bull Ring de Spielberg, le Bernois s'est assuré une excellente position de départ en se classant deuxième lors des qualifications. Quatrième derrière une BMW M6, une Corvette C7 et une Porsche 911, le duo HCB-Rutronik-Racing a été le meilleur avec l'une des 13 Audi R8 LMS du plateau de 30 voitures.

La constance porte ses fruits
Lors de la course du dimanche, le Suisse et le Sud-Africain sont passés de la huitième à la troisième place sur la grille de départ et sont ainsi montés sur le podium pour la troisième fois de la saison. Après trois des sept courses de l'ADAC GT Masters, Niederhauser et van der Linde mènent le championnat avec 100 points, soit dix de plus que Markus Pommer et Marvin Kirchhöfer (Callaway Corvette), qui ont déjà remporté trois manches.

Patrick Niederhauser : "Les résultats obtenus jusqu'à présent dépassent totalement nos attentes. Je savais dès le départ que l'année pouvait être bonne, mais je n'aurais jamais pu rêver que cela se passe aussi bien. Nous n'avons jamais eu de malchance, tout a certainement toujours fonctionné pour nous, ce qui fait du bien après des années de revers constants".

Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde ont jusqu'à présent beaucoup de raisons de rire. Ils partent en tête du classement pour la pause estivale.

Parmi les autres Suisses engagés en GT3, seuls Jeffrey Schmidt, neuvième et dixième sur une Audi R8 ("nous n'avons pas réussi à prendre de la vitesse"), et Rolf Ineichen (Lamborghini), septième lors de la deuxième course, ont réussi à se classer dans le top 10. Schmidt est monté deux fois sur la troisième marche du podium du classement junior avec le pilote d'usine Christopher Haase, mais cela compte moins pour lui que le classement général.

Le Young Driver Julien Apothéloz sur la première ligne de départ
Dans sa jeune carrière de pilote de voitures de tourisme en ADAC TCR Germany, Julien Apothéloz a vécu un moment fort à Spielberg. Le vainqueur du Young Driver Challenge 2018 s'est élancé pour la première fois depuis la première ligne au volant de la Cupra TCR de Topcar Sport - il n'avait manqué la pole position que de 60 millièmes.

Lors du sprint de 33 minutes du samedi, le Zurichois de 18 ans a ensuite occupé la deuxième place pendant dix tours avant que le pilote VW qui le suivait ne le heurte légèrement et le fasse sortir de la piste. En revenant sur la ligne idéale, il a également touché le Malaisien, ce qui lui a valu une pénalité ultérieure de la part des commissaires. La quatrième place et le premier podium TCR manqué pour une demi-seconde seulement ont ensuite été une douce déception pour Apothéloz.

Julien Apothéloz était en excellente deuxième position jusqu'à ce que son poursuivant le touche et le fasse sortir de la piste.

Parti de la fin de la voie des stands pour la course 2, il s'est hissé à la 9e place. Des freins et des pneus usés ont stoppé sa progression. Même s'il aurait pu faire mieux en Autriche, le jeune pilote est reparti avec de nombreux points positifs.

Julien Apothéloz : "Je sais maintenant que la vitesse est là pour monter sur le podium. Nous avons progressé régulièrement de la première à la troisième épreuve, avec malheureusement un peu de malchance. Mais mon jour viendra, je n'en doute pas".

Première victoire pour la BMW M4 GT4 de l'équipe partenaire germano-suisse de Martin Kroll (Hofor Racing) et Bonk Motorsport.

Succès en GT4 pour Hofor Racing et victoire refusée à Alain Valente
Un succès partiel suisse a été enregistré dans l'ADAC GT4 Germany. Michael Schrey (D) et Thomas Jäger (A) ont conduit la BMW M4 de Hofor Racing by Bonk Motorsport à sa première victoire lors de la troisième course de la saison, samedi. Le deuxième duo BMW a terminé la deuxième course en deuxième position, tandis que Schrey/Jäger ont été éliminés.

La course d'une heure du dimanche a été dominée par la McLaren 570S de la star de Youtube Felix von der Laden et Alain Valente. Une récompense pour l'énorme travail de leur équipe, après que la voiture ait été incapable de démarrer les deux jours précédents.

La vidéo professionnelle de 4 minutes ci-dessous montre comment ils ont vécu la course de dimanche :

Néanmoins, l'Allemand et le Bernois ne figurent pas pour l'instant sur la liste des vainqueurs, car le système d'extinction d'incendie de leur voiture de sport GT4 n'était apparemment pas activé correctement. Le dernier mot revient maintenant à la cour d'appel du DMSB.

adac-motorsport.de

 

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet