Formule 3 : retour de Thomas Amweg

DÉPART EN COUPE DREXLER En 2020, Thomas Amweg ne prévoit pas seulement de prendre le départ des courses de côte suisses au volant d'une Lola F3000, mais veut aussi reprendre la compétition sur circuit avec sa F3-Dallara. A l'exception du Jim Clark Revival 2019 à Hockenheim avec la Ralt F2 historique de Phimmoracing, Thomas Amweg a exclusivement couru en montagne au cours des trois dernières années. Avec [...]

En 2020, Thomas Amweg a pris deux directions. Il y a aussi du changement dans sa famille.

A l'exception du Jim Clark Revival 2019 à Hockenheim avec la Ralt F2 historique de Phimmoracing, Thomas Amweg n'a couru qu'en montagne ces trois dernières années. Au volant de la Lola F3000 également mise à disposition par son sponsor principal Hans Peter, le pilote d'Ammerswil a remporté sa première victoire quotidienne nationale lors de la course pluvieuse du Gurnigel en 2019, tout comme il a dominé les dernières éditions de l'Arosa ClassicCar.

D'abord un mariage, puis une course de côte
La Lola se trouve actuellement chez Hunziker Motorsport, où la puissante voiture de course reçoit quelques mises à jour et sera ensuite prête pour les courses de côte. Comme il veut célébrer son mariage le week-end de Hemberg, le début de la saison aurait été prévu pour la course à domicile annulée de Reitnau.

L'endroit où elle aura lieu dépendra des autres conséquences de la pandémie de coronavirus et des difficultés qui en découlent pour les organisateurs d'événements sportifs.

De retour en Formule 3 Cup
Ses premiers succès internationaux, l'Argovien les a obtenus dans les coupes Austria et Remus, d'abord en Formule Renault, puis en Formule 3. En 2014, Amweg a remporté le titre de champion avec sa Dallara F305-Mercedes et s'est classé troisième au classement général la saison suivante.

Après cinq ans, il revient avec la même voiture dans la Drexler-Automotive Formel-Cup, rebaptisée entre-temps. Le père de Sebastian Vettel aurait volontiers fait entrer cette voiture de course dans sa collection, mais le Suisse ne s'est pas encore laissé convaincre de la vendre.

Thomas Amweg : "En fait, nous avons toujours gardé la voiture en bon état. Je continue à trouver les courses de côte agréables, mais la conduite sur circuit et l'environnement familial de cette série de courses me manquent".

Avec la Dallara F305, l'Argovien n'a plus roulé en circuit depuis cinq ans (photo : Rolf Schindler).

Amweg contre Zeller
Comme pour la Lola F3000, Jo Zeller Racing apportera probablement son aide pour les réglages du châssis. Sandro Zeller lui-même a également l'intention de défendre son titre avec la Dallara F312, si les finances le permettent.

Pour le reste, la date de la première rencontre entre Amweg et Zeller depuis 2015 (Hockenheim et Salzburgring) dépendra des possibilités d'organiser les manifestations prévues dans le calendrier Drexler, ainsi que des chevauchements avec les courses de côte suisses. En raison de l'interdiction de rassemblement décrétée le 6 avril en Autriche jusqu'à fin juin, le coup d'envoi de la saison prévu mi-mai à Spielberg n'est pas possible.

Thomas Amweg : "Nous aurions volontiers pris le départ du Red Bull Ring à la mi-mai. Nous espérons maintenant pouvoir prendre le départ en juillet sur le Salzburgring. Ensuite, je prévois encore une ou deux courses en automne à Brno ou à Monza. Attendons de voir - nous serons prêts".

En été 2015, Thomas Amweg, deuxième, et Sandro Zeller, vainqueur, étaient montés ensemble pour la dernière fois sur un podium de Formule 3 (photo : Rolf Schindler).

amweg-motorsport.ch

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