Extreme E : l'équipe Abt Cupra XE dans les points à satiété 🎥

DOUBLE JOIE Avec une deuxième et une troisième place lors des septième et huitième manches de la saison, Klara Andersson et Sébastien Loeb ont convaincu. Lors du X Prix d'Islande en Sardaigne, l'Abt Cupra XE a récolté un total de 35 points.

 

Ces septième et huitième manches réussies de la saison actuelle d'Extreme E donnent beaucoup de confiance et d'impatience pour le dernier événement de l'année. La finale de la saison de la série pour voitures de course électriques tout-terrain est le Copper X Prix au Chili, qui se déroulera les 2 et 3 décembre. La vidéo montre les courses cinq et six, qui se sont également déroulées en Sardaigne.

Sébastien Loeb : "Nous avions une bonne voiture, l'équipe et Klara ont fait un méga-travail lors des courses sept et huit. Deux podiums et en plus le plus grand nombre de points - nous en sommes évidemment très heureux, même si nous aurions aimé gagner".

Abt Cupra Extreme E
Klara Anderson et Sébastien Loeb ont vécu des phases de course très différentes.

Une crevaison a coûté des points

Samedi, le duo Klara Andersson et Sébastien Loeb a réalisé une impressionnante remontée pour passer de la dernière à la deuxième place. L'équipe a toutefois joué de malchance en finale, car après une manœuvre de dépassement courageuse, Klara Andersson a été victime d'une crevaison, mais a réussi à conduire la Cupra Tavascan XE en difficulté jusqu'à l'arrivée, sauvant ainsi la deuxième place.

Klara Andersson : "C'était le chaos total. Nous avons dû tout donner pour remporter les deux coupes et, avec toute l'équipe, nous en sommes extrêmement fières. Après les deuxième et troisième places, l'objectif pour les deux courses au Chili devrait être clair", ".

Meilleure équipe du week-end

Dimanche, la victoire semblait à portée de main, mais là encore, tout n'a pas été parfait. Sébastien Loeb a attaqué le leader dès le premier tour de la finale, mais un défaut du système d'essuie-glace a posé problème. La finale comportait donc un degré de difficulté supplémentaire pour le Français et, plus tard, pour Klara Andersson, mais ils l'ont maîtrisé. L'équipe Abt Cupra a obtenu la troisième place le deuxième jour et, avec un total de 35 points, le plus grand nombre de points sur l'ensemble du week-end.

cupraofficial.ch
extreme-e.com

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet