Emil Frey Racing : nouveau défi en Allemagne 🎥
ENTREE DANS L'ADAC GT MASTERS Emil Frey Racing s'engage dans de nouvelles voies. L'équipe de Safenwil fait son entrée dans l'ADAC GT Masters avec trois Lamborghini Huracán et participe également aux cinq courses d'endurance du GT World Challenge Europe.
Tous les pilotes et le calendrier de l'Emil Frey Racing sont brièvement présentés dans la vidéo.
L'équipe participera donc à douze week-ends de course au cours de la saison 2022, soit deux de plus que l'année précédente. La première course de la GT World Challenge Europe Endurance Cup aura lieu le premier week-end d'avril. Trois semaines plus tard, la saison des GT Masters débutera à Oschersleben.
Un autre changement pour Emil Frey Racing en 2022 sera les numéros de course, avec deux des trois Huracán GT3 EVO reflétant l'héritage de Lamborghini. Cette année, les numéros #19 et #63 seront utilisés en référence à la création de Lamborghini en 1963, tandis que le #14 - le chiffre porte-bonheur du chef d'équipe d'Emil Frey Racing, Lorenz Frey-Hilti - restera sur la troisième voiture.
De nouveaux défis et une nouvelle orientation pour la saison
L'entrée de l'équipe dans l'ADAC GT Masters est un nouveau défi passionnant pour les pilotes comme pour les ingénieurs, notamment en ce qui concerne le règlement sur les pneus. Contrairement au GT World Challenge Europe, les pneus du GT Masters ne peuvent pas être préchauffés. Cela signifie que l'on accorde beaucoup plus d'importance au réglage optimal et au bon équilibre pour les pilotes, ce qui est décisif pour un bon résultat.
Alors que le GT Masters représente de nouveaux défis, l'équipe connaît bien le GT World Challenge Europe, après avoir remporté la Silver Cup en 2021 dans le classement des pilotes et des équipes, ainsi que la Silver Cup dans la Sprint Cup et l'Endurance Cup.
Toujours avec le soutien de l'usine Lamborghini
Pour la saison 2022, Emil Frey Racing pourra à nouveau compter sur l'expérience et le talent de l'équipe de pilotes d'usine de Lamborghini Squadra Corse et bénéficiera également du soutien de l'usine pour le reste.
Mirko Bortolotti et Albert Costa prendront le départ du GT World Challenge avec le numéro 63, en compagnie du pilote de l'équipe de l'année dernière, Jack Aitken. Aitken et Costa participeront également ensemble aux GT Masters dans la même voiture.
Le pilote junior Arthur Rougier, récemment annoncé pour la Lamborghini GT3, restera chez Emil Frey Racing pour une deuxième saison et sera épaulé par les pilotes d'usine Franck Perera (GT Masters) et Giacomo Altoè (GT World Challenge). Rougier participera à nouveau au championnat Esports du GT World Challenge Europe, qu'il a remporté la saison dernière.
Après une saison 2021 révolutionnaire, l'étoile montante finlandaise Konsta Lappalainen s'alignera dans les deux championnats avec le numéro 14, ce qui lui permettra d'étendre ses succès en GT. Avec Aitken, le jeune homme de 20 ans a obtenu l'an dernier une quatrième place au classement général du GT World Challenge Europe et une troisième place dans la catégorie Pro.

Quatre nouveaux coureurs dans l'équipe 2022
Cette saison, il y a quatre nouveaux pilotes chez Lamborghini Squadra Corse : le talentueux Autrichien Mick Wishofer court avec Lappalainen dans l'ADAC GT Masters, tandis que le Français Léo Roussel participe avec Rougier et Altoè à la GT World Challenge Europe Endurance Cup.
L'ancien pilote de formule Wishofer a de l'expérience en GT Masters, où il a remporté une victoire et deux autres podiums en 2020. Roussel, qui a été sacré champion de l'European Le Mans Series en 2017 dans la catégorie LMP2, quitte Audi après être monté deux fois sur le podium l'an dernier.
Le Sud-Africain Stuart White, qui a piloté une Bentley avec CMR l'an dernier, engagera lui aussi sa Lamborghini dans le GT World Challenge cette année. Le dernier pilote dans le cockpit de la #19 sera annoncé en temps voulu.
Le nouveau site web de l'ERA est en ligne
Emil Frey Racing présente, en même temps que l'annonce de la saison, son tout nouveau site web, qui se présente sous une forme entièrement nouvelle, moderne et sportive.