Emil Frey Racing : enfin la première victoire

GESTION La cinquième course DTM de l'année a été marquée par deux succès suisses : outre la deuxième place de Ricardo Feller, Emil Frey Racing a fêté sa première victoire dans la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe sur le Lausitzring.

Emil Frey Racing
Emil Frey Racing remporte souverainement sa première victoire en DTM sur le Lausitzring.

L'équipe de Safenwil s'est élancée de la pole position avec le Britannique Jack Aitken et a imposé son rythme dès le début (galerie à droite). Après les arrêts aux stands, Aitken, au volant de sa Ferrari 296 GT3, a maintenu sa position de leader de manière souveraine et ne l'a plus quittée jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée. Lors de la deuxième course, l'équipe Ferrari n'a pas eu autant de succès, mais elle s'est à nouveau classée dans le top 10 grâce à Aitken (7e).

Niveau pour les positions sur le podium

Jürg Flach, chef technique d'Emil Frey Racing : "Nous savions déjà, grâce aux essais et aux essais libres, que notre rythme était bon. Certes, on ne sait jamais à quel point la concurrence est forte avant la course proprement dite, mais se retrouver ici avec la première victoire en DTM en poche est tout simplement génial. Jusqu'à présent, nous avons toujours eu quelques problèmes de compétitivité. Mais maintenant, nous sommes à un niveau où nous pouvons nous battre pour le podium. Espérons que la chance sera de notre côté pour le reste de la saison et que nous pourrons continuer à nous battre devant".

Ricardo Feller juste derrière le leader

A propos de podiums : Le pilote d'usine Audi Ricardo Feller a complété la belle performance suisse par une deuxième place dans la course du dimanche. Feller n'a que 19 points de retard sur le leader Bortolotti au classement général et conserve donc d'excellentes chances de remporter le titre.
Ricardo Feller (galerie du milieu) : "La lutte avec Mirko Bortolotti était incroyable. J'ai réussi à plusieurs reprises à me rapprocher de lui dans l'infield, mais malheureusement, je n'avais aucune chance dans les lignes droites. J'aurais bien sûr aimé gagner, mais Mirko n'a tout simplement pas fait d'erreur. Le classement général est extrêmement serré, je suis donc satisfait des points de la deuxième place".

Avec un troisième podium consécutif chez les rookies et la meilleure performance de la saison en tant que neuvième du classement général, Jasin Ferati (galerie à gauche) a confirmé la tendance à la hausse de la Porsche Carrera Cup sur le Lausitzring. Le pilote de Winterthur a également terminé dans les points lors de la deuxième course.

Photos : Emil Frey Racing, Audi, Porsche

Source : Auto Sport Suisse

motorsport.ch

(Visité 319 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet