DTM : R-Motorsport se retire

NOUVELLE RÉPARTITION DU PROGRAMME SPORTIF Après une seule saison, R-Motorsport met fin à son engagement en DTM avec Aston Martin. Il manque donc actuellement une troisième marque de DTM aux côtés d'Audi et de BMW. Le communiqué officiel indique que l'entreprise suisse a procédé à une réévaluation de son engagement dans le sport automobile. Selon le chef et copropriétaire de l'équipe, cette évaluation a abouti à la définition de nouvelles priorités pour l'avenir [...].

Dans le cadre d'une coentreprise avec HWA (anciennement équipe d'engagement Mercedes) dissoute avant la fin de l'année, R-Motorsport a engagé quatre Aston Martin Vantage en DTM 2019. Celles-ci ont été vendues au Japon avant même la dernière course de DTM 2019.

Dans le communiqué officiel, on peut lire que l'entreprise suisse a procédé à une réévaluation de son engagement dans le sport automobile. Selon le chef et copropriétaire de l'équipe, cette évaluation a abouti à la définition de nouvelles priorités pour l'avenir.

Pour cela, l'engagement en DTM n'est pas pertinent. C'est pourquoi il est déjà terminé après seulement une saison.

Florian Kamelger : "Nous annoncerons ultérieurement ce que nous avons décidé pour 2020. Je tiens à remercier très chaleureusement Gerhard Berger et l'ITR, Dieter Gass (directeur d'Audi Sport, réd.) et Jens Marquardt (directeur de BMW Motorsport) pour leur engagement commun. BMW, en particulier, a été un partenaire extraordinairement utile pour nous".

L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, ne s'est pas encore prononcée sur les conséquences du retrait de R-Motorsport ou d'Aston Martin, troisième marque aux côtés d'Audi et de BMW, pour l'avenir immédiat de la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe.

Le programme GT3 sera-t-il maintenu ?
Il a déjà été annoncé que R-Motorsport continuerait à être présent dans toutes les courses de sprint et d'endurance du GT World Challenge Europe (anciennement Blancpain GT Series). Les nouveaux pilotes annoncés sont le pilote italien de Formule 2 Luca Ghiotto et le Suédois Tom Blomqvist, habitué du DTM.

L'avenir nous dira si l'équipe s'y tiendra. Le premier engagement en GT3 devrait avoir lieu dès le premier week-end de février avec deux Aston Martin Vantage lors des 12 Heures de Bathurst en Australie, première manche de l'Intercontinental GT Challenge 2020.

Les fondateurs et propriétaires de l'équipe, Dr Andreas Bänziger et Dr Florian Kamelger, avec Paul di Testa et Jake Dennis, deux de leurs quatre pilotes DTM de 2019.

r-motorsport.com

 

(Visité 377 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet