DTM : la fin en apothéose de Nico Müller 🎥

VICTOIRE ET QUATRIEME CHAMPION Dimanche, sous la pluie d'Hockenheim, Nico Müller s'est envolé devant tous ses collègues du DTM. Avec sa troisième victoire de la saison, le pilote d'usine suisse d'Audi a consolidé sa deuxième place au championnat. Les moments forts de la course humide du dimanche à Hockenheim montrent le triomphe de Nico Müller. Lors de la 17e course de la saison, Nico Müller s'est classé pour la première fois en termes de points à la 15e place samedi, après une stratégie malencontreuse [...].

Les moments forts de la course humide du dimanche à Hockenheim montrent le triomphe de Nico Müller.

Lors de la 17e course de la saison, Nico Müller a terminé pour la première fois à la 15e place, sans marquer de points, suite à une stratégie malencontreuse. Alors que son collègue d'Audi René Rast de l'équipe Rosberg, qui était auparavant assuré d'être champion, a fêté haut la main sa septième victoire de la saison, le fer de lance de BMW Marco Wittmann, deuxième au classement, s'est rapproché à 21 points du Suisse.

Une adaptation parfaite aux conditions difficiles
Dimanche, il ne fallait donc pas que les choses tournent mal et que tout tourne à l'avantage de Wittmann, toujours très fort à Hockenheim, afin qu'il puisse décrocher le titre de vice-champion. Mais Müller et son équipe Abt Sportsline ont su s'adapter au mieux à l'humidité annoncée pour le deuxième jour de course, tant sur le plan technique que mental.

En décrochant la pole position, le Bernois de 27 ans s'est créé une position de départ optimale, surtout en cas de pluie. Pour la deuxième fois après la course 1 sur le Norisring. De plus, grâce aux trois points supplémentaires, son matelas est passé à 24 points - en cas de victoire de Wittmann, Müller aurait donc dû finir au moins neuvième.

Le cri de joie et de délivrance de Nico Müller, qui a réussi de cette manière à assurer sa place de vice-champion.

La fin de saison souhaitée
Mais de tels calculs n'ont bientôt plus été nécessaires. Une pluie abondante a provoqué des scènes de turbulence, surtout dans la phase initiale, avec de nombreux changements de position, une phase de safety car et une interruption de la course. Et pourtant, Müller et son équipe des stands ont gardé le contrôle de la situation.

La récompense a été la troisième victoire de la saison, après Misano course 2 et Lausitzring course 1, et, cerise sur le gâteau, l'assurance d'un titre de vice-champion.

Nico Müller : "Il n'y a guère de meilleure chose que de terminer la saison par une victoire. Mon équipe et Audi ont fait un travail formidable pour rendre la voiture compétitive pour la pluie pendant la nuit. Aujourd'hui, nous avions tout simplement la voiture dont nous avions besoin dans ces conditions. En plus, nous avons fait tout ce qu'il fallait".

Nico Müller a tout de suite pris la tête de la course avec son Audi RS 5 verte. Il avait particulièrement à l'œil la #11 BMW M4 de Wittmann, qui lui disputait la deuxième place du classement général.

Après la course, c'est avant la course
Le directeur d'Audi Motorsport se réjouit lui aussi de la fin de la saison DTM la plus réussie de sa marque à ce jour.

Dieter Gass : "Occuper à nouveau tout le podium dans ces conditions difficiles avec la pluie et fêter une septième victoire consécutive, c'est tout simplement fantastique. Nos gars n'ont pas fait d'erreur aujourd'hui. Je suis également très heureux que Nico ait pu terminer la saison sur une victoire, après que le titre lui ait glissé entre les doigts".

A peine dit, le pilote suisse le plus titré de l'histoire du DTM (c'était Marcel Fässler avant lui) pense déjà à l'avenir.

Nico Müller : "Je suis très motivé pour la saison à venir. L'objectif ultime est toujours de fêter le titre. C'est exactement ce à quoi nous allons travailler".

Podium du championnat DTM 2019 : le directeur technique d'Audi, Hans-Joachim Rothenpieler (à g.), a reçu le trophée de la marque la plus performante. Nico Müller (2e), René Rast (1er) et Marco Wittmann (3e) ont été les meilleurs pilotes. A droite, Arno Zensen, chef de l'Audi Sport Team Rosberg.

Du DTM à la Formule E
Dans un premier temps, ses pensées se tournent vers la Formule E. Les essais officiels commenceront au début de la semaine prochaine. Après deux saisons en tant que pilote d'essai chez Audi, il ne sera plus au bord de la piste, mais au milieu des 24 pilotes dans une voiture de course électrique de Dragon Racing.

C'est alors une autre histoire, qui ne devrait pas connaître le même succès que le DTM 2019. Mais nous nous laissons volontiers surprendre.

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