DTM : Nico Müller avant le début de la saison à Hockenheim
DTM Ce week-end, de nombreux fans suisses feront à nouveau le pèlerinage du DTM à Hockenheim. La plupart d'entre eux croiseront les doigts pour Nico Müller. Comme Edoardo Mortara reste italien même pour Mercedes, le Bernois continuera à défendre seul les couleurs suisses. Pour son coup d'envoi, la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe propose quelques nouveautés. Les voitures de course des trois [...]

Pour son lancement, la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe présente quelques nouveautés. Les voitures de course des trois constructeurs Audi, BMW et Mercedes seront plus rapides de deux à trois secondes par tour grâce à une puissance accrue (plus de 500 chevaux), une nouvelle aérodynamique et des pneus plus tendres.
Pour la première fois, des points seront également attribués aux trois premiers des qualifications. Une incitation supplémentaire pour les équipes à trouver des réglages optimaux qui conviennent aussi bien pour la durée de la course que pour un tour rapide en qualification. En outre, le règlement sportif restreint drastiquement les communications radio et limite l'utilisation du DRS (aileron arrière réglable pour générer plus de vitesse de pointe).
Les courses du samedi et du dimanche sont équivalentes, les deux se déroulant sur 55 minutes plus un tour. Le nombre d'arrêts aux stands n'est plus limité, le moment peut être choisi librement, mais en contrepartie, seules deux clés à chocs et huit mécaniciens sont autorisés par voiture. L'objectif est de mettre davantage en avant le facteur humain dans le DTM.
Pour les fans suisses, Nico Müller est bien sûr au centre de l'attention. Le Bernois entame sa quatrième saison de DTM avec Audi. Avec le double champion Mattias Ekström, il forme l'équipe Abt. Comme le peloton est réduit de 24 à 18 voitures - six par constructeur - pour des raisons de coûts, l'air devrait plutôt se raréfier en raison de la densité des performances.

L'objectif principal de Nico Müller est de renouer avec sa première victoire de juin 2016 sur le Norisring. Il y a un an, il avait décroché la pole position pour la première fois lors de l'ouverture de la saison à Hockenheim et avait décroché son premier podium en terminant troisième. "Cette année, je ne veux pas gagner une seule course, mais plusieurs. Personnellement, je m'en sens capable, mais cela dépendra aussi de la compétitivité de notre nouvelle Audi RS5 DTM, dont je ne doute cependant pas".
L'année dernière, Edoardo Mortara s'est battu jusqu'à la course finale pour le titre de champion. Pour 2017, le Genevois est passé d'Audi à Mercedes. Chez les Stuttgarter, le Genevois d'origine roulera également sous le drapeau italien, même si "Edo" possède depuis longtemps la licence suisse et le passeport rouge.
Comme Force India en Formule 1, la nouvelle Mercedes-AMG C63 de Mortara sera habillée de rose par le sponsor BWT. Pendant ce temps, Nico Müller continue de faire de la publicité pour le magazine masculin Playboy sur son Audi.

Beaucoup de choses sont proposées aux spectateurs
Le championnat du monde de rallycross disputera sa deuxième manche dans le cadre du programme-cadre. Le champion en titre est le coéquipier DTM de Müller, Ekström, qui aura donc un double programme éprouvant à Hockenheim. L'Audi TT Cup, avec les Suisses Philip Ellis (sous pavillon britannique) et Yannik Brandt ainsi que la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend, se déroulera également dans le cadre du DTM.
En dehors de la piste, de nombreux efforts sont également faits pour les spectateurs. Dès cette saison, il sera possible de jeter un coup d'œil dans les boxes des équipes en achetant un billet d'entrée au paddock. Dans le village des fans, le programme sur la scène du spectacle assurera le divertissement, tandis que les foodtrucks proposeront de quoi se restaurer. De plus, une zone spéciale sera ouverte sur le toit des stands afin d'offrir une vue imprenable sur la voie des stands.
Les fans seront également proches du pitwalk, car ils pourront observer les équipes et les mécaniciens lors de l'entraînement aux arrêts au stand. Les actions des fans seront complétées par des séances d'autographes avec tous les pilotes DTM et d'autres attractions durant le week-end.
Grâce à la procédure Print@Home, les personnes intéressées ont encore la possibilité d'acheter et d'imprimer des billets de chez elles jusqu'à dimanche matin, via le site Internet du DTM, à un prix de prévente légèrement réduit. Les caisses du jour seront ouvertes dès vendredi matin. Le billet le moins cher coûte 10 euros le vendredi, le billet pour trois jours 25 euros.