LE DTM 2023 : Ricardo Feller sera-t-il le nouveau champion ? 🎥

OÙ RENCONTRER Le compte à rebours pour la finale de la saison DTM, qui se déroulera du 20 au 22 octobre sur le circuit de Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg, a commencé. Trois pilotes de trois marques et équipes différentes se disputent le titre de pilote DTM 2023.

 

Thomas Preining, Mirko Bortolotti et Ricardo Feller : voici les trois protagonistes de la lutte pour le titre. Quatorze courses sous haute tension ont déjà eu lieu, il en reste encore deux et le titre est désormais en jeu. Mathématiquement, quatre pilotes peuvent encore décrocher le trophée tant convoité lors de la finale de la saison sur le circuit d'Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg. Sheldon van der Linde (Afrique du Sud / Schubert Motorsport / BMW M4 GT3), le tenant du titre, n'a plus que des chances très théoriques.

De manière réaliste, la lutte pour le titre se jouera entre Thomas Preining (Autriche / Manthey EMA Racing / Porsche 911 GT3-R), Mirko Bortolotti (Italie / SSR Performance / Lamborghini Huracán GT3 EVO2) et Ricardo Feller (Suisse / Abt Sportsline / Audi R8 LMS).

Finale du DTM
Cette année, Ricardo Feller fait partie des favoris de la finale du DTM.

Des outsiders pleins d'espoir

Alors que Preining et Feller sont les seuls pilotes du plateau à avoir marqué des points dans toutes les courses de la saison jusqu'à présent, ce qui leur permet de briller notamment par une impressionnante constance, Bortolotti est le seul pilote de la cuvée DTM 2023 à avoir remporté plus d'une course, à savoir trois. Néanmoins, l'Italien, qui vit à Vienne, emporte avec lui une hypothèque de dix points sur le Linzois Preining dans l'épreuve de force d'Hockenheim. Avec 31 points de retard sur Preining, Feller, de Suhr, joue le rôle de l'outsider plein d'espoir qui sait pertinemment que 56 points seront encore distribués lors du week-end final et que, comme chacun sait, tout est possible en DTM.

Le vent en poupe depuis le Red Bull Ring

Ricardo Feller ne se sent pas mal à l'aise dans le rôle du joueur de l'arrière : "Nous voulons profiter de la course positive de samedi sur le Red Bull Ring (voir la vidéo) pour aborder le dernier week-end de course avec le vent en poupe. Mon équipe a fait un travail sans faille tout au long de la saison, et c'est bien sûr aussi l'objectif de la finale, dont je me réjouis énormément. Bien sûr, l'écart est assez grand, nous sommes donc certainement dans le rôle de l'outsider. Mais en DTM, c'est tellement serré que tout est possible".

Rencontre avec des pilotes suisses

Réserve dès maintenant ta place pour la finale du DTM à Hockenheim (DE) et vibre avec nous lorsque les derniers points de la saison seront attribués. Rencontre directement sur place nos pilotes suisses Patric Niederhauser et Ricardo Feller et réjouis-toi de la présence de Marcel Steiner, actuel champion suisse de la montagne dans la catégorie des voitures de course, qui te fera visiter le site et te parlera de l'Hockenheimring. Tu peux t'inscrire jusqu'au dimanche 15 octobre 2023.

Sur motorsport.ch pour plus d'informations et le portail d'inscription.

dtm.de

(Visité 287 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet