DTM : en 2020, on ira à Monza

PREMIÈRE ENTRÉE Les fans suisses auront quasiment une deuxième "course à domicile" après Hockenheim. La série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe organisera en 2020 une manifestation à Monza, près de la frontière. L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, et l'exploitant du circuit situé aux portes de Milan ont conclu un contrat en ce sens. La date exacte sera annoncée lors de la publication du calendrier DTM 2020 en octobre. Haut lieu de la [...]

Avec ses longues lignes droites, l'Autodromo Nazionale di Monza sera le circuit le plus chargé du calendrier DTM.

L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, et l'exploitant du circuit situé aux portes de Milan ont conclu un accord dans ce sens. La date exacte sera annoncée lors de la publication du calendrier DTM 2020 en octobre.

Haut lieu de la Formule 1
Le circuit à grande vitesse du Parc Royal de Monza est l'un des plus anciens d'Europe. Depuis l'organisation du premier championnat du monde de Formule 1 en 1950, il a été inscrit chaque année au calendrier des Grand Prix, à une exception près. Le week-end prochain, le Gran Premio d'Italia se déroulera pour la 84e fois à Monza.

Une expérience pour tous
Pour l'organisation faîtière ITR et les marques Aston Martin, Audi et BMW engagées dans le DTM, l'Italie est un marché important. La présence sur le circuit le plus célèbre du pays, associée à la zone de chalandise de la métropole milanaise, doit contribuer à accroître la notoriété du DTM en Italie. Il est prévu d'organiser un événement qui n'est pas uniquement destiné aux fans de sport automobile, mais qui doit permettre à tous les visiteurs de vivre une expérience sans précédent.

Troisième "course à domicile" suisse
Monza sera le quatrième site italien de l'histoire du DTM. La série, qui a récemment fêté sa 500e course au Lausitzring, a déjà été accueillie à Misano (2018, 2019), à l'Adria Raceway (2003, 2004, 2010) et au Mugello (1994-1996, 2007, 2008). En même temps, Monza est le circuit le plus proche de la Suisse, à 50 ou 60 kilomètres de Chiasso, selon l'itinéraire.

En 2020, les fans suisses auront donc trois occasions, avec Hockenheim (ouverture et finale) et cette nouvelle course, de suivre en direct la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe sans devoir faire de longs voyages. Et il faut espérer que Nico Müller, le seul pilote suisse de DTM, sera toujours de la partie.

En 2020, les voitures DTM prendront le départ pour la première fois à Monza. Plus proche de la Suisse que jamais.

dtm.de

 

(Visité 171 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet