Cupra : Sébastien Loeb au départ 🎥

FORT ENTRÉE Sébastien Loeb, recordman du monde, pilotera une Abt Cupra XE en Sardaigne aux côtés de Klara Andersson, jeune pilote de rallycross. Il remplace Nasser Al-Attiyah qui participe à la Baja World Cup.

 

L'équipe Abt Cupra XE a réussi un coup de maître. Pour la prochaine course de l'Extreme E, elle a fait appel à un pilote de rallye connu, le Français Sébastien Loeb. Grâce aux capacités de pilotage du champion du monde des rallyes de 49 ans et à sa grande expérience en Extreme E, l'équipe Abt veut se battre pour la victoire lors du Island X Prix des 8 et 9 juillet en Sardaigne.

Cupra Sébastien Loeb
Sébastien Loeb est prêt à se battre pour la victoire en Sardaigne.

Des podiums et des victoires comme objectif

Loeb pilotera la Cupra Tavascan XE et formera une équipe avec Klara Andersson, une pilote de rallycross en pleine ascension. Loeb a une carrière unique avec de nombreux titres à son actif. Outre sa victoire au championnat Extreme-E l'année dernière, Loeb a remporté neuf titres de champion du monde de rallye.

Sébastien Loeb : "J'ai hâte de revenir en Extreme E. Je suis très heureux de participer à cette compétition. C'est une compétition qui ressemble au rallycross, donc je pense que je serai dans le rythme. En tout cas, je suis prêt à me battre".

Équipes mixtes de conducteurs

Ce qui distingue également l'Extreme E des autres séries de course, c'est le concept de compétition avec des équipes de pilotes mixtes. Cette approche s'inscrit parfaitement dans l'engagement de Cupra en faveur de l'égalité des sexes.

Xavi Serra, directeur de Cupra Racing "Avec Sébastien dans l'équipe, notre objectif est clair : nous voulons nous battre pour les podiums et les victoires. Pour faire partie de la tribu Cupra, il faut avoir le bon état d'esprit. Nous sommes fiers de vivre cet ethos aussi bien sur la piste qu'en dehors. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Sébastien lors de la prochaine course en Sardaigne".

cupraofficial.ch

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet