Course de côte : Plus de puissance pour Michi Widmer 🎥

PUSH DE PUISSANCE D'EGMO Michael Widmer conduit depuis 2017 une Mitsubishi Mirage Proto unique en Suisse. Lors de la course de l'Arlberg, le Toggenburger a roulé pour la première fois avec nettement plus de puissance sous le capot. Austria Racing Pics Vorarlberg a produit un petit film spécialement pour AutoSprintCH (merci beaucoup !). Il immortalise les courses effrénées de Michael Widmer sous différents angles. Comme [...]

Austria Racing Pics Vorarlberg a produit un petit film spécialement pour AutoSprintCH (merci beaucoup !). Il immortalise les courses effrénées de Michael Widmer sous différents angles.

Comme de nombreux autres pilotes, Michael "Michi" Widmer a profité de l'occasion pour prendre le départ de la course internationale de l'Arlberg dans deux pelotons à chaque fois pendant les deux jours de course. Après une si longue pause, il n'y a pas de meilleure façon de se familiariser avec une voiture de course - d'autant plus que dans le cas de Widmer, elle a désormais nettement plus de vapeur que jusqu'en 2019.

Une pause forcée utile
La Mitsubishi Mirage Proto est restée huit mois chez Eggenberger Motorenbau. Lorsque le Toggenburger l'a amenée à Lyss, le mois de février était la date convenue pour son enlèvement.

Comme le temps ne pressait pas à cause de la pandémie de Corona et de ses effets, Egmo a pu s'occuper tranquillement du moteur de Widmer. Celui-ci a été doté d'un nouveau turbocompresseur et d'autres améliorations, ainsi que d'un nouveau réglage électronique du moteur.

Michael Widmer : "Maintenant, la voiture a les 587 chevaux promis à l'origine par Gassner Motorsport et va vraiment de l'avant. Pour la routine, c'est vraiment bien de monter ici 20 fois en tout durant le week-end".

Michael Widmer
Widmer a parfaitement maîtrisé la dérive involontaire lors du freinage du deuxième virage. Ce genre d'expérience peut aussi être utile (photos : Peter Wyss).

Encore réticent au sec
Vendredi, Widmer a d'abord pris le départ dans le peloton A, dans la classe séparée du Renn Club Untertoggenburg. Avec 1'08,22, il a réalisé le meilleur temps de course des pilotes du RCU, mais a dû s'incliner de onze centièmes devant Willi Jenni, le pilote de Porsche d'Appenzell, lors de l'addition des trois meilleurs temps sur quatre.

Juste après, chez les véhicules E1 de plus de deux litres, le temps global et individuel à peine plus lent n'a permis de terminer qu'à la quatrième place. Outre deux Autrichiens, c'est cette fois Koni Tarnutzer qui s'est montré un peu plus rapide au volant de sa Porsche 997 GT3 Cup.

Parmi ses collègues suisses, Christoph Zwahlen, qui avait pris le départ dans le groupe H, s'est classé devant lui comme le plus rapide de tous les pilotes de Porsche GT3, tout comme l'excellent champion Lotus Dino Wintsch.

Michael Widmer
Sur le mouillé, Widmer a pu mettre à profit la traction de la Mitsubishi Mirage Proto sur le parcours de 1m5 kilomètres.

20 montées sans problème
Samedi, sur un sol mouillé, Widmer a pu exploiter les avantages de la traction du 4x4. Le temps réalisé dans le peloton E1 lui a permis d'obtenir le cinquième meilleur temps de la journée. Bien qu'il ait été plus lent dans la catégorie RCU, ce temps global lui a permis de remporter la victoire dans sa catégorie.

Il a parcouru 30 kilomètres en près de 25 minutes à un rythme soutenu lors de toutes les manches d'entraînement et de course. Le coureur de Suisse orientale est ainsi rentré chez lui à Mühlrüti, satisfait et avec plusieurs coupes.

Michael Widmer : "Je n'ai jamais pu rouler aussi souvent et je n'ai cessé de progresser. La voiture a parfaitement fonctionné de la première à la 20e manche. C'est certainement dû au bon travail d'Egmo".

Michael Widmer
Michael Widmer a fait partie des nombreux Suisses qui ont pris le départ à l'Arlberg les 10 et 11 juillet et qui sont repartis avec un trophée.

facebook.com/widmer.michael.1

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