CS de montagne junior : qui veut devenir champion ? 🎥

LES INSCRIPTIONS SONT EN COURS Les Suisses nés en 1991 et plus peuvent poser leur candidature pour la Swiss Race Academy 2019 jusqu'au 14 janvier. Le successeur du champion de montagne junior de cette année, Thomas Schmid, est recherché. La Swiss Race Academy offre aux pilotes de la relève la possibilité unique de concourir pour le titre de champion suisse de la montagne junior 2019 dès la première saison de course nationale. [...]

https://www.facebook.com/eventseelisberg/videos/2243121832573785

 

La Swiss Race Academy offre aux pilotes de la relève la possibilité unique de concourir pour le titre de champion suisse de la montagne junior 2019 dès la première saison de course nationale. Les courses se dérouleront avec des Toyota GT86 Race (200 ch) uniformes selon le règlement de la Superserie.

Un environnement expérimenté
Les véhicules de course de la Swiss Race Academy sont préparés, transportés et entretenus de manière centralisée par la Swiss Driving Event GmbH à Seelisberg. Des instructeurs et des coaches expérimentés en matière de course & de médias sont présents à chaque week-end de course pour prodiguer des conseils. Ils aident également à mettre en place un concept de sponsoring et de marketing optimal.

La seule condition est d'être titulaire d'un permis de conduire de cat. Les candidats ne doivent pas être nés plus tôt que 1991 et ne doivent pas encore avoir de licence NATionale ou INTernationale.

Les licenciés locaux et régionaux ainsi que les nouveaux venus ont donc la chance d'accéder à la scène nationale des courses de côte dans un environnement professionnel et de s'y battre pour un titre de champion suisse officiel d'Auto Sport Suisse.

De bons et importants conseils
Le champion de cette année, Thomas Schmid, confirme que sa participation à la Swiss Race Academy l'a fait progresser dans de nombreux domaines.

Thomas Schmid : "On n'a pas de frais d'investissement élevés et on peut se concentrer sur la conduite. Les débutants apprennent à rouler proprement et à la limite. On peut toujours apprendre quelque chose de personnes comme Ronnie Bratschi, Röbi Wicki, Hans Schori et Yves Meyer. Ils donnent de bons et importants conseils".

Même Thomas Schmid, qui a l'expérience de la course, a encore appris quelque chose lors de la Swiss Race Academy 2018. Les futurs candidats ne pourront toutefois plus posséder de licence NAT.

Un bon tremplin
Cinq des huit premiers diplômés de l'Academy ont poursuivi dans une autre catégorie en 2018, où ils ont prouvé leur talent. Le premier champion, Rolf Reding, a mené la Coupe suisse de la montagne avec une Toyota GT86 de Seelisberg jusqu'à peu avant la fin de la saison. Le vice-champion Lukas Eugster a couru avec une Formule Renault 2.0 dans le championnat de slalom pour obtenir des places de pointe.

Raphael Feigenwinter et Mario Koch se sont battus en duel pour des places de podium sur des Honda Integra dans la Superserie jusqu'à deux litres. Joshua C. Reynolds a osé faire le saut sur la scène internationale et a obtenu de bons résultats en milieu de tableau dans l'ADC TCR Germany sur une Cupra TCR.

En tant que finaliste de la Swiss Race Academy, on court tout de suite devant le public, comme ici Fabian Hug en juillet à Anzère.

Observation le 20 janvier 2019
Le délai d'inscription est fixé au 14 janvier 2019 et la sélection des candidats aura lieu le 20 janvier à l'Eventcenter de Seelisberg. Les huit finalistes sélectionnés se battront ensuite pour le titre de champion suisse de la montagne junior 2019 lors des quatre courses de montagne à Reitnau, Anzère, Oberhallau et Les Paccots.

La participation à la sélection coûte 185 francs, déjeuner compris. Pour la saison de course complète, y compris les deux journées médias, la journée d'essai, les quatre courses et le package pilote avec la location de la voiture, il faut débourser 8865 francs.

Plus d'informations et le formulaire d'inscription sont disponibles en ligne.

drivingevent.ch

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet