CS de montagne juniors 2018 : les finalistes sont connus

COURSE DE MONTAGNE Lors de la sélection de la Swiss Race Academy 2018 au Eventcenter de Seelisberg, huit participants se sont qualifiés dimanche pour le Championnat suisse de la montagne junior 2018. L'un d'entre eux est le junior de rallye Thomas Schmid. Pour la première fois, deux femmes seront de la partie. Le nombre de candidats intéressés par la Swiss Race Academy 2018 n'était certes pas [...].

Les onze des 18 candidats inscrits qui ont tenté d'obtenir l'une des huit places de départ. Avec Désirée Blumer et Michèle Meier (à droite), ce ne sont pas moins de deux femmes qui se qualifient pour participer au Championnat suisse de la montagne junior 2018 (photos : Revert).

Le nombre de candidats intéressés par la Swiss Race Academy 2018 n'était certes pas aussi important que lors de la première édition il y a un an. Mais cela n'a pas entamé la qualité de la deuxième édition.

Sur les 18 candidats, onze ont participé dimanche à l'Eventcenter de Seelisberg à la sélection pour le championnat suisse de montagne junior de cette année. Plusieurs épreuves étaient à surmonter, dont un contre-la-montre sur le circuit de glace/neige et un autre sur le simulateur de course.

Le jury était composé du double champion FIA de Hill Climb E1 et ex-champion de slalom Ronnie Bratschi, de l'ancien champion suisse des voitures de série Röbi Wicki, du premier champion de la montagne junior 2017 Rolf Reding, du directeur de l'ASS Patrick Falk, des initiateurs Hans Schori et Yves Meyer du Eventcenter et du rédacteur sportif d'AutoSprint Peter Wyss.

Ronnie Bratschi et Röbi Wicki lors de la sélection des candidats pour la Swiss Race Academy 2018.ei
Les multiples champions Ronnie Bratschi et Röbi Wicki (derrière) évaluent les compétences de conduite des candidats sur la glace et la neige.

Deux des trois femmes ont réussi à se qualifier
Aucun participant ne peut être âgé de plus de 28 ans et avoir de l'expérience dans les courses de montagne. C'est pourquoi Thomas Schmid, qui a participé au Championnat suisse des rallyes junior 2017 et qui souhaite désormais se concentrer sur le CS de montagne junior, a également pu poser sa candidature.

Il fallait s'attendre à ce que le Saint-Gallois parvienne facilement à se hisser dans la liste restreinte grâce à des temps convaincants. Heureusement, deux des trois femmes candidates parviennent également à se hisser sur la ligne de départ exclusive.

Voici les huit participants aux CS de montagne juniors 2018 : Désirée Blumer (22) de Brunnen SZ, Luca Hodel (20) de Dagmarsellen LU, Fabian Hug (24) de Weiningen ZH, Sven Indermühle (22) de Seftigen BE, Michèle Meier (26) d'Oberdorf NW, Brian-David Prina (bientôt 25) de Schnottwil BE, Thomas Schmid (22) de Jonschwil SG et Marcel Wälchli (27) de Kirchdorf BE.

Yves Meyer, instructeur auprès de l'Eventcenter Seelisberg et directeur de la Swiss Race Academy, se réjouit de la nouvelle classe d'âge, nettement plus jeune en moyenne qu'en 2017.

Yves Meyer : "L'écart de temps entre les deux épreuves sur circuit et sur simulateur était plus important l'année dernière. Cela laisse supposer une plus grande densité de performance. Nous sommes maintenant impatients de voir comment les huit finalistes vont évoluer, en particulier les deux femmes. Nous nous réjouissons déjà de la nouvelle saison".

Comme jusqu'à présent, les courses se dérouleront avec des Toyota GT86 uniformes selon le règlement de la SuperSérie, chaussées de pneus Pirelli pour la route. La saison débutera le 1er juillet lors de la course de côte de Reitnau, puis les courses se dérouleront comme en 2017 à Ayent-Anzère, Oberhallau et au Gurnigel.

www.swissraceacademy.ch

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet