Audi : la RS Q e-tron est prête pour le Dakar 🎥

PRÉPARATION L'équipe Audi Sport a soumis le véhicule de rallye RS Q e-tron à un test final dans le sud de la France. Les trois binômes de pilotes pour le Rallye Dakar ont procédé aux derniers réglages.

 

Avant la troisième participation d'Audi au Rallye Dakar, la priorité des ingénieurs a été de renforcer la sécurité de tous les composants. Au total, les trois équipages Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz ont parcouru plus de 900 kilomètres lors des cinq jours d'essais sur le site du Château de Lastours.

Rolf Michl, chef d'Audi Motorsport : "Nous avons ainsi rempli nos tâches de développement et nous nous concentrons maintenant sur les travaux logistiques jusqu'en janvier".

Audi RS Q e-tron
Lors des travaux de réglage, l'Audi RS Q e-tron a reçu les dernières retouches en vue du Rallye Dakar en janvier.

Assemblages et systèmes

Le système de batterie et d'autres composants de l'Audi RS Q e-tron ont dû subir les derniers tests de résistance sur le terrain situé entre Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne française.

Le directeur technique Leonardo Pascali : "Nous avons à nouveau sécurisé tous les sous-ensembles et systèmes, aussi bien les pièces reprises du modèle précédent que celles nouvellement développées. Il s'agissait de répondre aux normes de qualité prescrites pour tous les domaines".

Parallèlement, les pilotes ont pu confirmer sur un autre terrain les réglages de la RS Q e-tron élaborés au cours de la saison en vue du Rallye Dakar.

Examen sous toutes ses coutures

Sven Quandt, chef d'équipe de Q Motorsport : "Nous avons pu travailler sur tous les points. Nos pilotes et nos ingénieurs ont passé les voitures d'engagement au peigne fin pour le rallye. Carlos, Mattias et Stéphane sont satisfaits. Ils ont même rodé une partie des pièces de rechange avec leurs voitures d'intervention. Nous allons au Rallye Dakar avec impatience, mais avec sérénité. Tous ont montré qu'ils étaient de véritables joueurs d'équipe. Ils s'attaquent à leurs tâches avec détermination et cohérence. Cela augmente la confiance pour le Rallye Dakar".

audi.ch

(Visité 129 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet