ADAC GT Zandvoort : coup de théâtre chez Emil Frey Racing 🎥

DEUX PREMIÈRES VICTOIRES En remportant un doublé historique lors de la troisième manche de la saison de l'ADAC GT Masters à Zandvoort, Emil Frey Racing s'est propulsé dans la lutte pour le titre de champion.

 

C'était le week-end de course d'Emil Frey Racing. Les Lamborghini Huracán GT3 EVO de Safenwil se sont retrouvées en tête des deux courses de sprint d'une heure avec changement de pilote.

Première victoire lors du troisième week-end de course
Samedi, l'Autrichien Mick Wishofer a décroché la pole position dans la voiture de sport numéro #14 et a ensuite offert à Emil Frey Racing, avec son partenaire finlandais Konsta Lappalainen, son premier triomphe dans le championnat international GT allemand sur le circuit de Zandvoort, qui séchait et était initialement piégeux avec des slicks.

Dimanche, Jack Aitken a réalisé le même travail optimal en signant le meilleur temps lors de ses qualifications, que le Britannique a ensuite transformé en deuxième victoire pour l'écurie suisse avec l'Espagnol Albert Costa Balboa au volant de la #63 sur le circuit des dunes de la côte néerlandaise de la mer du Nord.

La vengeance est douce
Aitken/Balboa ont ainsi pris leur revanche sur la course difficile de la veille, qu'ils avaient terminée à la douzième place après avoir écopé d'un tour de pénalité précoce de la part de la direction de la course (sortie trop précoce lors du départ roulant). Avec un temps de 1:34,715, Aitken a également établi un nouveau record du tour pour les voitures de sport GT3 à Zandvoort.

Vers la fin de la deuxième course, Wishofer a dû abandonner en #14 suite à une crevaison.

 

La joie après la déception
Les Français Arthur Rougier et Franck Perera ont également récolté de précieux points au volant de la voiture #19. Lors de la première course, le troisième duo a terminé à la huitième place et lors de la deuxième course, ils ont décroché un podium bien mérité après un drame de la Porsche #91 dans le dernier tour.

Jürg Flach, directeur technique : "C'était un week-end très fort avec une grande performance de toute l'équipe. Monter sur le podium avec chaque voiture est extraordinaire et je suis très heureux pour toute l'équipe. C'était amplement mérité après la fin décevante de la course du Castellet (manche de la GT World Challenge Endurance Cup, réd.)".

Avancée dans le championnat
Grâce à la victoire de la #63, Costa Balboa et Aitken sont désormais quatrièmes au classement des GT Masters et entament la prochaine étape de la saison avec seulement neuf points de retard sur la tête, tandis que Rougier et Perera sont sixièmes avec seulement 13 points de retard.

Le bénéficiaire de ce week-end de course a été Jusuf Owega. Avec l'Argovien Ricardo Feller, l'Allemand a décroché une quatrième place dans la première course au volant de l'Audi R8 LMS evo II GT3 de Montaplast by Land Motorsport et, malgré un zéro pointé dimanche, a conservé seul la tête du classement.

Deux duos d'Emil Frey Racing sont montés sur le podium dimanche, aux marches 1 et 3 (photo : Groupe C Photography).

emilfreyracing.com

adac-gt-masters.de

(Visité 628 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet