ADAC GT Masters : victoire pour Jeffrey Schmidt

FORTE PERFORMANCE Le pilote Corvette Jeffrey Schmidt remporte sa première course de l'ADAC GT Masters sur le Red Bull Ring de Spielberg. Pour le pilote de Liestal et son coéquipier Marvin Kirchhöfer, il s'agit au total de la dixième victoire pour Corvette. Le week-end dernier, Jeffrey Schmidt et Marvin Kirchhöfer de l'écurie Callaway Competition ont fait leur entrée sur le Red Bull Ring près de Spielberg [...].

ADAC GT Masters
Jeffrey Schmidt et Marvin Kirchhöfer ont également remporté un dixième triomphe pour la marque Corvette à Spielberg.

Le week-end dernier, Jeffrey Schmidt et Marvin Kirchhöfer de l'écurie Callaway Competition ont poursuivi sur le Red Bull Ring près de Spielberg là où ils avaient commencé lors de la première course à Oschersleben.

Avec une troisième place samedi et la première victoire de la saison dimanche, le duo Corvette reformé pour 2021 a été récompensé sur le circuit alpin de la Styrie autrichienne et remet Corvette sur les rails.

La première pierre d'un week-end réussi
Après avoir posé les bases d'un week-end réussi le samedi, Jeffrey Schmidt et son équipe Corvette de Callaway ont poursuivi sur leur lancée 24 heures plus tard.

Au cours d'une course spectaculaire et passionnante jusqu'au dernier tour sur le Red Bull Ring, le duo a non seulement remporté sa première victoire de la saison dimanche, mais ils ont également offert à la marque Corvette son dixième triomphe sur le circuit autrichien de 4,326 kilomètres.

Une forte pression pendant la deuxième manche
Marvin Kirchhöfer a pris le départ de la course dominicale depuis la première ligne et a dépassé le poleman Dennis Marschall après quelques mètres pour prendre la tête. Derrière la Corvette, un violent accident s'est produit peu après, dont le pilote Mercedes Maro Engel est heureusement sorti indemne. Après le redémarrage, Marvin Kirchhöfer et Jeffrey Schmidt, qui a repris la Corvette numéro #77 à la mi-course, sont restés devant jusqu'à l'arrivée.

Tout au long de la course, le duo Corvette de tête a subi la pression de l'Audi de deuxième rang, qui n'a jamais été distancée de plus de 1,5 seconde. Au final, Jeffrey Schmidt a remporté sa deuxième victoire en Corvette avec une avance de 0,842 seconde.

Des concurrents toujours sur les talons

Jeffrey Schmidt : "Le travail acharné a enfin porté ses fruits. Gagner sur le Red Bull Ring n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Nous n'avions pas le droit à l'erreur, la concurrence nous suivait de près le dimanche. Nous avons tout donné et sommes très heureux de cette victoire. J'espère que nous pourrons maintenant emporter l'élan à Zandvoort et continuer là où nous nous sommes arrêtés au Red Bull Ring".

La prochaine manche du championnat allemand GT aura lieu du 9 au 11 juillet à Zandvoort, aux Pays-Bas.

Photo : Axel Weichert
callaway-competition.fr
jeffreyschmidt.ch

(Visité 248 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet