24H Series : on ne peut pas faire mieux (ou presque) 🎥

AUTORAMA SAHNT La dernière course des 24H Series au Mugello a permis à l'équipe Autorama-Wolf de remporter la victoire et tous les titres 2020. Au classement général, c'est également un Suisse, Daniel Allemann, qui a triomphé. La chaîne de télévision locale Tele Z a accompagné l'équipe Autorama au Mugello et décrit la lutte acharnée avec AC Motorsport pour la victoire et les titres. Autorama Motorsport [...]

La chaîne de télévision locale Tele Z a accompagné l'équipe Autorama au Mugello et décrit la lutte acharnée avec AC Motorsport pour la victoire et le titre.

Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a remporté sa quatrième victoire de la saison dans la division des voitures de tourisme lors des Hankook 12H Mugello face à quatre équipes TCR adverses et deux de la classe TCX. Miklas Born et Yannick Mettler se sont imposés face aux Italiens Roberto Ferri et Alberto Vescovi dans la VW Golf GTi TCR au terme d'une lutte serrée avec l'équipe Cupra Bas Koeten Racing des Pays-Bas, qui était à égalité.

Les deux équipes sur le podium
Après 307 tours sur les 5,245 km de l'Autodromo Internazionale del Mugello, la voiture #112 n'avait que 87 secondes d'avance.

L'Autorama-Golf #1, pilotée par Jasmin Preisig, Philipp Hagnauer, le chef d'équipe Stefan Tanner, l'Autrichien Constantin Kletzer et Mettler en double fer de lance, a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, à un tour seulement. Ce quintette a devancé l'Audi RS3 LMS d'AC Motorsport de près de deux minutes à l'issue du semi-marathon divisé en deux parties - cinq heures le vendredi et sept le samedi.

Stefan Tanner, chef d'équipe d'Autorama Motorsport : "La pression était grande. En effet, cinq pilotes de quatre équipes différentes pouvaient encore devenir champions intercontinentaux. Si nous avions terminé derrière AC Motorsport (l'équipe belge a gagné à Dubaï, réd.), cela n'aurait pas suffi".

Hormis en Sicile, Autorama Motorsport a toujours engagé les deux VW Golf TCR. Au Mugello et au championnat, l'équipe #112 a devancé la #1.

Marée de titres
Les tenants du titre ont ainsi conquis tous les titres possibles dans le championnat intercontinental, comme lors de la course précédente en Sicile dans les 24H Series Europe.

  • Champion des pilotes avec Miklas Born et Roberto Ferri, Div. TCE et Classe TCR, Europe & Intercontinental
  • Junior-Cup avec Miklas Born, div. TCE et classe TCR, Europe & Intercontinental
  • Ladies Cup avec Jasmin Preisig
  • Champion par équipe, Div. TCE et classe TCR, 24H Series Europe avec #112 devant #1
  • Champion par équipe, Div. TCE et classe TCR, 24H Series Intercontinents avec #112, 3e place avec #1

Tant dans la division de toutes les voitures de tourisme (TCE) que dans la classe TCR, la participation a été plutôt bonne. Red Carmel-Jordans et AC Motorsport étaient présents à toutes les courses, tout comme Autorama, Bas Koeten Racing et TOPCAR sport à quelques manches. Tous ont toujours été en mesure de remporter la victoire.

Stefan Tanner : "Il y avait certes moins de participants au total en 2020, mais le niveau était tout de même très élevé dans le TCR. C'est d'autant plus beau que nous avons obtenu de si bons résultats au cours de cette 'drôle' d'année, avec des conditions de voyage parfois difficiles".

Lors de sa deuxième année d'engagement dans les 24H Series en tant qu'équipe de sport client VW, Autorama Motorsport a remporté tous les titres dans les voitures de tourisme avec le soutien technique de Wolf-Power Racing.Concentration sur l'Europe
En raison de la couronne, les 24 heures de Dubaï de janvier ont été la seule course d'endurance en dehors de l'Europe. En raison de l'interruption de la course après sept heures de course en raison de fortes pluies, ce fut également la course la plus exceptionnelle et la plus courte. Du 14 au 16 janvier 2021, Dubaï marquera déjà le début de la saison.

Le vainqueur du classement général européen de l'année dernière Fabian Danz, le nouveau venu Adrian Spescha et le Finlandais Kari-Pekka Laaksonen ont terminé à la cinquième place du classement général avec la Cupra TCR de TOPCAR sport. Le Bernois, tout comme Danz, n'a pas participé à toutes les courses, contrairement à ses compatriotes de Wetzikon.

Herberth Motorsport a remporté sa troisième victoire de la saison au Mugello, mais pour la première fois avec la #91 et Daniel Allemann comme l'un des trois pilotes.

Fin de saison apaisée pour Allemann
La Mercedes-AMG GT3 de l'équipe américaine CP Racing a certes décroché pour la première fois la pole position sur un plateau de 17 voitures seulement. Mais les deux Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport se sont rapidement disputé la victoire finale.

Alors que ses coéquipiers ont été victimes d'une panne de boîte de vitesses à environ une heure de la fin, la voiture sœur du Soleurois Daniel Allemann et des deux Allemands Ralf Bohn et Robert Renauer a permis à l'équipe est-allemande Herberth Motorsport de remporter sa troisième victoire de la saison.

Avec Renauer, Allemann a fêté le titre européen dans la catégorie GT3-Pro. Après Dubaï, celle-ci ne comptait toutefois plus de deux ou trois voitures de sport qu'en Sicile.

Classement général 12H Mugello 2020

www.24hseries.com

 

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