Whiteplanet eSports : une ligue professionnelle pour les e-raceurs

CONCOURS Bientôt, Whiteplanet eSports débutera en Suisse avec la première course de qualification. Grâce au soutien de sponsors, un prix d'un montant de 10 000 francs tout de même est à la clé. Participer en vaut la peine. Le 12 septembre, la Proleague de White Planet eSports (WPe) débutera sa première saison. L'objectif est de faire du sim-racing une ligue professionnelle [...].

eSports
Avec White Planet eSports, le sim racing de première classe doit être garanti à un haut niveau.

Le 12 septembre, la Proleague de White Planet eSports (WPe) débutera sa première saison. L'objectif est de promouvoir et de professionnaliser le sim-racing dans une ligue professionnelle.

Gian Kleeli, fondateur de White Planet eSports : "La joie de l'équipe WPe de pouvoir enfin se lancer est immense. Toutes les personnes impliquées sont extrêmement motivées et attendent avec impatience la première course".

La Proleague est la première série de courses organisée de manière privée, dans laquelle des prix en espèces sont versés. Cela permettra aux 14 meilleurs pilotes de GT de courir dans une ligue pour le titre.

Retransmission des courses en direct sur Twitch
Les organisateurs sont parvenus à mettre sur pied l'ensemble de la ligue en seulement neuf mois. Parallèlement, les sponsors Kittfugen Kristensen et Motul (Hostettler Autotechnik AG) ont pu être embarqués. Grâce à ces partenaires, les prix s'élèvent à plus de 10 000 francs.

Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans. Le tour de qualification 1 dure du 13 au 19 septembre, suivi des tours 2 et 3 les 2 et 3 octobre. Toutes les courses sont diffusées en direct sur Diffuser sur Twitch.

wpe-proleague.com
whiteplanet-esports.ch

(Visité 242 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet