WAVE Trophy : le biker a remporté le plus de points
SILENCIEUX À travers la Suisse Le plus grand rallye de véhicules électriques au monde, le WAVE Switzerland (World Advanced Vehicle Expedition), a parcouru 1600 kilomètres avec succès et sans problème majeur. Le cortège de 64 véhicules électriques, dont huit vélos électriques et huit motos entièrement électriques, a pris le départ à Reinach près de Bâle. Le parcours passait par le col du Klausen [...].
Le cortège de 64 véhicules électriques, dont huit vélos électriques et huit motos entièrement électriques, a pris le départ à Reinach, près de Bâle. Le parcours passait par le col du Klausen jusqu'à Schaffhouse, puis par Flims et le Lukmanier ainsi que le Gothard jusqu'à Loèche-les-Bains et enfin par Genève et Yverdon jusqu'à Zoug.
Les équipes devaient non seulement parcourir jusqu'à 280 kilomètres par jour, mais aussi répondre à des questions à des postes situés sur le parcours. L'équipe ayant obtenu le plus de points a remporté le trophée.
L'équipe Speicher remporte la victoire avec une BMW
Le meilleur pilote électrique a été Bruno Halter de l'équipe Speicher avec sa moto BMW c Evolution. Pour la première fois dans l'histoire de l'événement, une moto avec une seule personne a gagné. La deuxième place est revenue à la nouvelle équipe Bla Elbil, composée de Lisa et Erich Schröter de Paderborn, avec leur Hyundai Ioniq. L'équipe Blue Fire de Mettendorf en Thurgovie, avec Felix Maag et David Itten, peut se réjouir de la troisième place.
Rallye électrique à travers l'Allemagne
Après la WAVE, c'est avant la WAVE, et l'organisateur Louis Palmer planifie déjà la prochaine WAVE. Du 13 au 21 septembre 2019, il traversera l'Allemagne, et en 2020, il organisera des WAVE en Hongrie et en Italie.