Vanderhall : hors de l'ordinaire 🎥

DES USA À LA SUISSE Un constructeur automobile américain transforme les tricycles en véritables stars de la route. Qu'il soit puriste en version essence ou branché en version électrique, Vanderhall allie le bon vieux temps à la technique du futur. Avec la Vanderhall Venice, on est sûr de prendre beaucoup de plaisir à conduire et de se faire remarquer sur la route. Des véhicules qui sortent de l'ordinaire - pour cela [...].

Avec la Vanderhall Venice, on éprouve certainement beaucoup de plaisir à conduire et on se fait remarquer sur la route.

Des véhicules qui sortent de l'ordinaire - Patrick Friedli, directeur de Friedli Fahrzeuge AG à Wohlenschwil, en Argovie, en est passionné. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise importe des quads, des side-by-side, des motos à trois roues, des jet-boats, des motoneiges et des moteurs de bateaux de BRP.

Sur le marché depuis 2015
A la recherche d'offres on-road correspondantes, Friedli est tombé il y a cinq ans sur la marque américaine en plein essor Vanderhall Motor Works. Elle a lancé son premier roadster à trois roues, la Laguna, en 2015.

Il a dû patienter quatre ans avant que Vanderhall n'importe pour la première fois en Europe en 2019, mais avec une gamme de produits désormais plus large et plus affinée.

Vanderhall fait des stars de la route
Ce fut pour lui le coup d'envoi de la commercialisation en Suisse, en exclusivité, des roues de voiture made in USA fabriquées à la main.

Patrick Friedli : "Vanderhall est synonyme de plaisir de conduire, de liberté et de sécurité. Ils ramènent le bon vieux temps, mais roulent techniquement dans le futur".

Qui n'aimerait pas y monter seul ou à deux ? C'est désormais possible grâce à Patrick Friedli.

Le produit serait parfait pour s'aérer la tête après une longue journée de travail ou pour profiter d'excursions dans la nature le week-end. Pour ce faire, ces poids plume à trois roues sont non seulement parfaitement équipés sur le plan sportif, mais ils bénéficient également d'une finition de qualité et d'un look rétro très cool.

La sensation de conduite dans ce roadster bas et maniable est unique. Il est également capable d'accélérer, même si le plaisir réside surtout dans la conduite en croisière.

Plaisir de conduire puriste : Venice et Carmel
Vanderhall propose actuellement trois types de produits, tous également disponibles chez Patrick Friedli. La Venice, qui se passe de portes et de toit, offre un plaisir de conduite puriste par beau temps. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, elle garantit beaucoup de plaisir et suffisamment de réserves de puissance.

Le Carmel a le potentiel d'être une voiture amusante toute l'année et offre un peu plus de confort avec des portes spéciales, un toit amovible ainsi que des accessoires spéciaux déjà installés. Avec 185 ch et un poids à vide de 640 kilos, les deux modèles présentent un rapport poids/puissance très sportif.

La Vanderhall Carmel a le potentiel d'être une voiture amusante toute l'année.

En termes de prix, les tricycles de Vanderhall sont presque une bonne affaire. Le Blackjack, le modèle de base des deux variantes, est disponible à partir de 39'900 francs, respectivement 51'900 francs. Pour un plaisir de conduite encore plus grand, les deux véhicules sont disponibles en modèles GT et GTS.

L'avenir avec Drive : Edison pour le style de vie urbain
Il existe également une vision d'avenir des moteurs à essence : l'Edison2, un roadster entièrement électrique au design typique de Vanderhall. Aucun autre véhicule ne correspond mieux à l'esprit du temps, Friedli en est convaincu.

Son autonomie est de plus de 300 kilomètres, et elle ira certainement encore plus loin en tant que citadine. Avec 52'900 francs, son prix est presque aussi sportif que sa propulsion. Il est donc logique qu'elle soit la plus rapide de toutes les Vanderhall. Et le compteur de vitesse analogique n'est qu'un des nombreux détails charmants.

Idéal pour les citadins. Avec l'Edison, on profite du plaisir de la conduite en plein air sur trois roues en mode purement électrique.

Premier flagship store à Wohlenschwil
Afin de découvrir les produits Vanderhall de première main et d'expérimenter les sensations de conduite, Patrick Friedli ouvre en mai à Wohlenschwil le premier flagship store Vanderhall de Suisse. On peut y découvrir de près tout l'univers de la marque Vanderhall - essais de véhicules compris.

Les tricycles exclusifs seront distribués à partir de l'année prochaine par des partenaires contractuels dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

vanderhall.ch

(Visité 810 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet