Porsche : Voyage exclusif en 918 Spyder đ„
RĂCIT Dans le show spĂ©cial "Porsche pur" Ă l'autobau Erlebniswelt Romanshorn, il y a aussi une 918 Spyder. Avant votre visite, faites un tour d'essai avec AutoSprintCH. Au volant d'une Porsche 918 Spyder, Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife pour les voitures de route en 6.57 minutes. Conduire une telle voiture, mĂȘme en tant que journaliste [...].
Au volant d'une Porsche 918 Spyder, Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife pour les voitures de route en 6.57 minutes.
Conduire une telle voiture, mĂȘme en tant que journaliste, on ne peut qu'en rĂȘver. Et puis un jour, l'occasion se prĂ©sente et le patron dit que tu t'envoles pour le Portugal : Porsche organise des expĂ©riences de conduite avec des modĂšles Panamera E-Hybrid.
Une manifestation qui devrait déjà donner une bonne impression de la Porsche Tycan. La voiture de sport entiÚrement électrique qui entrera bientÎt en production à Zuffenhausen.
Le pouce levé signifie plus de vitesse
Et puis on se retrouve sous le soleil de la fin de l'automne méridional dans la pitlane presque déserte de l'Autodromo Internacional do Algarve - et la Porsche 918 Spyder aussi, pour ainsi dire, comme invitée surprise. En blanc, et non pas argenté comme la variante présentée dans le monde de l'aventure autobau.
Le pilote d'usine Porsche Richard Lietz demande une course en taxi. C'est-à -dire pour un tour. Le professionnel explique chaque virage, chaque point de freinage, porte la précieuse supercar au chùssis en carbone comme un bijou autour du circuit.
Au troisiÚme tour, il me regarde d'un air interrogateur, je signale le pouce levé pour la vitesse, et Richard fait voler.
La deux places, qui peut facilement passer de 0 Ă 100 km/h en 2,6 secondes, s'accroche au revĂȘtement routier, nous roulons avec des pneus de route normaux, pas en mode course.
L'accĂ©lĂ©ration est un plaisir phĂ©nomĂ©nal. Elle se termine bien trop vite - pensais-je. Mais ensuite, la question de toutes les questions : "Veux-tu conduire toi-mĂȘme ? Bien sĂ»r !"
Respect de chaque mouvement de la 918
Richard Lietz monte dans une 911 GT3 RS vert grenouille et part en tĂȘte. Il donne la ligne idĂ©ale et je suis derriĂšre.
Quelqu'un a-t-il dit "hybride" et "ennuyeux" dans la mĂȘme phrase ? Pas du tout. J'accĂ©lĂšre d'abord prudemment, j'essaie d'imaginer comment Mark Lieb a battu le record du tour sur la Nordschleife du NĂŒrburgring pour les voitures de route en 6'57 minutes avec une telle Porsche 918 Spyder.
J'ai du respect pour la voiture, j'apprĂ©cie chaque virage, chaque accĂ©lĂ©ration, le sentiment de pouvoir maĂźtriser la voiture avec ses 887 chevaux combinĂ©s. Au final, je roule Ă des vitesses que je n'ai encore jamais atteintes sur un circuit avec mes moyens. Non, je n'atteindrai pas la vitesse de pointe de 345 km/h, mĂȘme aprĂšs une centaine de tours, mais je me fais une idĂ©e de ce que peut faire la 918 Spyder. Inoubliable.
Le prélude parfait à votre visite du monde de l'aventure autobau - n'est-ce pas ?
autobau.ch
Porsche e-performance