Mercedes : Grace Summer Camp pour les femmes

INSPIRATION DES CREATEURS Comme accélérateur de démarrage efficace, le Grace Summer Camp a de nouveau eu lieu cette année, soutenu pour la deuxième fois consécutive par la plateforme de pouvoir féminin de Mercedes-Benz She's Mercedes. Vingt créatrices d'entreprise très motivées ont été soutenues pendant deux semaines et demie par 50 mentors et coaches dans le développement de leur idée commerciale. Parmi elles, une Suissesse : Clara Creitz avec finelles.com. Un programme de soutien intensif [...]

Elle
Les femmes du camp sponsorisé par She's Mercedes ont acquis une expérience importante.

Vingt créatrices d'entreprise très motivées ont été soutenues pendant deux semaines et demie par 50 mentors et coaches dans le développement de leur idée commerciale. Parmi elles, une Suissesse : Clara Creitz avec finelles.com.

Programme de soutien intensif
Les femmes ont un grand potentiel, on le sait chez Mercedes-Benz depuis le légendaire voyage pionnier de Berta Benz en 1888. En 2013, Mercedes-Benz a lancé la plateforme She's Mercedes pour se rapprocher de sa clientèle féminine. L'année dernière, ils ont organisé pour la première fois, en collaboration avec le promoteur de start-up Grace-Accellerator Berlin, le Grace Summer Camp, un programme de soutien intensif pour les créatrices d'entreprise.

Les idées commerciales de 20 femmes
Cette année, 20 femmes y ont participé. À la fin de la cure intensive de deux semaines et demie, au cours de laquelle les femmes ont pu bénéficier des connaissances et du coaching de 50 mentors, coachs, investisseurs et de nombreux partenaires de l'industrie, une idée a été désignée comme étant la plus viable.
Le gagnant est le Dr Jutta Merschen avec "FamilyPunk", une application proposant un coaching personnalisé et un apprentissage en ligne pour les parents.

Elle
La participante suisse, Clara Creitz (au centre), n'a certes pas gagné, mais elle a bénéficié d'apports positifs.

Coaching et mentoring
Les participantes qui ont atteint la finale parmi 250 inscriptions venaient pour la plupart d'Allemagne et d'Autriche, une seule de Suisse : Clara Creitz. Elle est cofondatrice de finelles.com, basé à Zurich et Berlin, un portail qui vise à aider les femmes à répondre à leurs questions sur les finances.
Son expérience : "J'ai particulièrement apprécié le coaching et le mentoring qui venaient de femmes ayant également créé des entreprises. Entendre leurs expériences est important pour avancer avec sa propre idée de start-up". Le prochain Grace Summer Camp, toujours avec le soutien de She's Mercedes, aura lieu à l'été 2020, les entretiens d'embauche pour ce camp commencent en mars 2020.

grace-accelerator.fr
mercedes-benz.com

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet