Little Car Company : Wild One Max atteint les 100 km/h 🎥

VÉHICULE EN VRAI Sur la base du Tamiya Wild One original radiocommandé des années 1980, Little Car Company construit maintenant le Wild One Max en tant que véhicule de taille normale, avec homologation routière et garantie d'aventure.

 

Little Car Company, fabricant de voitures électriques à échelle réduite fabriquées à la main, a mis sur roues la Tamiya Wild One Max pour répondre aux nombreuses demandes de sa clientèle. Ce véhicule de taille normale est non seulement équipé de sièges de course Cobra et d'un écran numérique, mais aussi de freins Brembo, d'amortisseurs Bilstein et de ressorts Eibach.

Little Car Company
Avec une puissance d'entraînement modeste de 28 kW, le Wild One Max léger obtient de bonnes performances de conduite.

Un peu de confort est nécessaire

Pour que le modèle n'ait pas l'air aussi spartiate que l'original, le cockpit a été aménagé pour deux personnes et la suspension des roues avant est désormais basée sur deux traverses triangulées. La puissance électrique est assurée par huit packs de batteries d'une capacité totale de 14,4 kWh. La voiture d'environ 500 kg peut ainsi atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et parcourir 200 kilomètres avec une seule charge de batterie. Le véhicule est proposé en version conduite à gauche ou à droite. La Launch Edition reste limitée à 100 unités.

Début de la production prévu pour 2024

Ben Hedley, le PDG de The Little Car Company : "Nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de disposer de mille chevaux, d'accélérations nauséabondes et de torque vectoring pour rendre les voitures électriques attrayantes. Je pense que les voitures modernes sont aujourd'hui trop grandes, trop rapides, trop compliquées et trop lourdes - et nous avons maintenant une alternative".

Le début de la production du Wild One Max est prévu pour 2024. Le constructeur annonce un prix de 41 000 euros. Le véhicule sera présenté pour la première fois au Goodwood Festival of Speed.

thelittlecar.co

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet