Jeep : Les dessins aident les enfants dans le besoin

CHAQUE FRANC COMPTE Le centre de design de Fiat Chrysler Automobiles FCA vend des esquisses pour une bonne cause. Dans le cadre du projet "stART Again", il y a des dessins intéressants et inédits pour des prototypes de la marque Jeep. Les croquis peuvent être téléchargés sur Internet. Ils coûtent 25 francs pièce et sont disponibles sur la boutique en ligne de Jeep [...].

Jeep
L'un des dessins représente la Willys Jeep, l'archétype du véhicule tout-terrain construit à partir de 1942.

Les dessins peuvent être téléchargés sur Internet. Ils coûtent 25 francs chacun et sont disponibles dans la boutique en ligne de Jeep.

L'organisation humanitaire "Save the Children" utilise les recettes pour l'achat de matériel pédagogique pour les enfants vulnérables en Italie.

Promotion de l'éducation des enfants
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et "Save the Children" ont lancé l'initiative caritative "stART Again" pour promouvoir l'éducation des enfants défavorisés. "Save the Children" est une organisation internationale non gouvernementale qui s'engage depuis 1919 pour les droits et la protection des enfants dans le monde entier.

La campagne est une chance et un espoir
Avec cette initiative, le centre de design de FCA soutient la campagne "Rewrite the Future" de "Save the Children", dont l'objectif est de permettre aux enfants vulnérables d'accéder à l'éducation. La campagne est une chance et un espoir pour quelque 100 000 enfants vivant dans les régions les plus défavorisées d'Italie.

Aide principalement destinée aux régions défavorisées
Suite à la pandémie de Corona, les conditions de vie des enfants ont changé aussi fortement que celles des adultes. Ils ont dû renoncer à l'école, au sport et aux jeux. Les visites chez les grands-parents ou les rencontres chez le glacier avec les amis n'étaient plus possibles.

Les enfants les plus vulnérables sont ceux qui vivent dans des zones déjà défavorisées et dans des familles aux moyens financiers limités.

Le design est aussi un vecteur d'émotions
Klaus Busse, directeur du FCA Centro Stile : "Le design ne se manifeste pas seulement par l'apparence d'un véhicule et par ce qu'il représente. Le design est aussi un vecteur d'émotions. C'est pourquoi le design est si bien accueilli par les enfants et les jeunes. Nous souhaitons partager ces dessins avec les fans de nos marques et avec les personnes qui souhaitent contribuer à assurer l'avenir des enfants qui vivent actuellement des moments très difficiles".

jeep.ch

(Visité 177 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet