Goodyear : 3000e épicéa pour la protection de l'environnement

Plus de 86 pour cent des 2500 hectares de forêt de la région de 163 kilomètres carrés de Lauterbrunnen, Wengen, Mürren, Stechelberg et Isenfluh ont une fonction de protection essentielle à la survie des quelque 3000 habitants, de leurs animaux, de leurs maisons, des voies ferrées, des installations touristiques et des routes. Une raison suffisante pour les clients et les employés de GoodyearDunlop Tires Suisse SA, sous la direction du garde forestier Ralf Schai, de [...] [En savoir plus

Action commune pour la protection de la nature (de gauche à droite) : Ralf Schai, Urs Räber et Jürg Rieser se réjouissent du 3000e épicéa planté.

Une raison suffisante pour que les clients et les employés de GoodyearDunlop Tires Suisse SA, sous la direction du garde forestier Ralf Schai, plantent le 3000e épicéa avec l'aide de l'ancien skieur de l'Oberland bernois Urs Räber.

Jürg Rieser, Country Manager Goodyear Dunlop Tires Suisse SA : "Safety together et la durabilité sont les mots d'ordre de Goodyear et nous vivrons toujours en conséquence". Le sillon de destruction qu'une tempête locale a tracé en quelques minutes en 2012 à Grindelwald et Lauterbrunnen est encore visible aujourd'hui. Environ 12 000 mètres cubes de bois ont été laminés et détruits à l'époque - plus de deux fois plus que les 5000 mètres cubes qui sont récoltés ici chaque année comme bois d'œuvre.

De 710 mètres au Sandweidli à 4158 mètres d'altitude à la Jungfrau, le territoire de Ralf Schai, qui fête cette année ses 30 ans d'activité, s'occupe avec quatre gardes forestiers et deux apprentis de cette région dont la pente atteint 80 à 90 pour cent à certains endroits. Jürg Rieser : "La protection de l'environnement est un pilier central de notre politique d'entreprise depuis des décennies. Les arbres fournissent une contribution active à la lutte contre le changement climatique. Mais nous construisons des pneus toujours plus sûrs, avec une résistance au roulement réduite, qui soulagent l'environnement, génèrent moins d'abrasion et moins de particules fines. La pensée progressiste a déjà permis à Goodyear et à ses pneus d'aller sur la lune. La dernière invention révolutionnaire avec quatre sphères de pneu intelligentes (rapportée par AutoSprintCH) pour la mobilité en réseau de demain était donc tout à fait évidente".

www.goodyear.ch
Photo : René Knorr

(Visité 102 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet