Le jalon : le paradis des fans de voitures 🎥

Où se rencontrer Si vous appréciez l'hospitalité et que vous êtes de surcroît un fan de sport automobile, vous devriez planifier un séjour à Langenthal. Markus Bösiger est l'hôte de l'hôtel Meilenstein et Jo Vonlanthen celui de l'exposition sur la Formule 1. L'entrepreneur Markus Bösiger explique dans une interview avec AutoSprintCH pourquoi une visite au Meilenstein en vaut la peine. L'hôtel, avec ses 85 chambres doubles confortables, est idéal [...].

L'entrepreneur Markus Bösiger explique dans une interview avec AutoSprintCH pourquoi il vaut la peine de se rendre au jalon.

L'hôtel, avec ses 85 chambres doubles confortables, est idéal pour les séjours professionnels ou privés au cœur de la Suisse. Les commodités, telles que divers restaurants, répondent à tous les souhaits culinaires.

Tous les logements sont équipés de la climatisation, d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire, d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'un bureau. L'offre comprend également un centre de bien-être et un centre de fitness.

Un monde sous-marin accueillant
L'aquarium du premier étage, d'une superficie de 863 mètres carrés et d'une longueur totale de 42 mètres, constitue une attraction particulière.

Les quatre bassins de plusieurs milliers de litres d'eau qui s'étendent jusqu'au plafond sont habités par des espèces de poissons telles que des esturgeons, des poissons-chats, des raies et bien d'autres. De quoi faire pâlir d'envie n'importe quel zoo. Cette salle, à laquelle est rattaché un bar, pourra accueillir - dès que cela sera à nouveau autorisé - des événements sociaux jusqu'à 700 personnes.

Consultez la galerie.

Rolls-Royce avec chauffeur
Même si l'on cherche un nouveau véhicule ou si l'on s'intéresse à une voiture de location luxueuse, le choix est immense.

Pour les mariages et autres événements particuliers, une Rolls-Royce personnalisée est même disponible. Sur demande, elle peut être accompagnée d'un chauffeur.

Exposition pour petits et grands
L'offre est complétée par le Member Club exclusif au 2e étage, qui présente des pièces de collection choisies dans un environnement particulier.

L'hôte, qui s'est fait un nom en tant que pilote de side-car et de course de camions, révèle quelque chose de spécial à ce sujet.

Markus Bösiger : "Pour nos hôtes un peu plus jeunes, nous avons constitué une collection de modèles réduits dans laquelle toutes les marques sont représentées par un modèle".

En se promenant dans l'exposition consacrée à la Formule 1 (où se trouve également la GRD F2 turquoise de Jo Vonlanthen), les yeux de chaque visiteur s'illuminent. Certaines voitures ont marqué l'histoire.

Voyage dans le temps à travers 70 ans de Formule 1
Ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles le monde de l'automobile se retrouve ici. Au premier étage, directement sous le Member Club, Jo Vonlanthen présente le monde de la Formule 1, tandis que le musée des véhicules se trouve au premier étage. Là, sur 1845 mètres carrés, on peut voir divers bolides, dont des voitures de champions du monde.

Jo Vonlanthen, qui a commencé sa carrière à 27 ans avec les conseils de Jo Siffert et a pris le départ de deux courses de Formule 1 en 1975 au volant d'une Williams, présente l'histoire fascinante de la catégorie reine de très près. Plus de 30 voitures de course de chaque décennie sont présentées dans son exposition personnelle, préparée avec un grand souci du détail.

 Jo Vonlanthen révèle dans une interview avec AutoSprintCH ce qui attend les visiteurs dans son exposition sur la Formule 1.

Jo Vonlanthen sait tout
Et si vous avez de la chance, vous rencontrerez le toujours sympathique Jo à Langenthal. Conseil : il connaît l'histoire de chaque voiture, sait qui a pris le volant lors d'une course donnée et si le pilote est monté sur le podium.

Pour avoir une idée de ce que ressent un pilote de voiture de course pendant une course, il suffit de faire un petit tour dans l'un des simulateurs de l'exposition.

Jo Vonlanthen montre le livre "Mythos Ferrari". Derrière lui, quelques pièces d'exposition de l'immense collection de voitures miniatures.

Le mythe sous forme de livre
Un autre trésor du "Meilenstein" à Langenthal est le livre "Mythos Ferrari".

Jo Vonlanthen : "Marc Newson est l'auteur qui a suivi l'histoire de la marque pendant de nombreuses années. Seuls 300 exemplaires de cette œuvre exclusive de l'Art Edition ont été produits dans le monde. Et l'un d'entre eux, enfermé dans un bloc moteur, se trouve chez nous. Nous en sommes fiers".

Bien et rapidement accessible
D'ailleurs, "Der Meilenstein" et le musée des véhicules et de la Formule 1, situé à la Lotzwilstrasse 66 à Langenthal, ne sont qu'à 44 kilomètres de Berne, 64 kilomètres de Bâle et 76 kilomètres de Zurich. Ce n'est donc vraiment pas une distance déraisonnable pour une visite.

dermeilenstein.ch

jovonlanthen.com

(Visited 3 389 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet