Bugatti : voici le bolide composé de 905 pièces 🎥

POUR LES VRAIS FANS Le bolide Bugatti, conçu exclusivement pour la piste de course, est également proposé en modèle réduit par Lego Technic. Lego et Bugatti poursuivent ainsi leur partenariat entamé en 2018 avec la Chiron.

 

La Bugatti Bolide de Lego Technic mesure huit centimètres de haut, 31 centimètres de long et 13 centimètres de large. Parmi les détails de cette reproduction à l'échelle en 905 briques, on trouve des portes en ciseaux, des jantes aérodynamiques avec des pneus à profil bas, un cockpit avec un volant rotatif et un moteur W16 avec des pistons mobiles.

Lego Bugatti Bolide
Ceux qui ne font pas partie du cercle exclusif des 40 acheteurs de bolides peuvent acquérir le modèle Lego de 31 centimètres de long pour environ 65 francs.

Couleurs préférées d'Ettore Bugatti

Avec ses couleurs noir et jaune, la Bugatti Bolide de Lego est aussi un hommage aux couleurs préférées du fondateur de l'entreprise, Ettore Bugatti. Le modèle est pourvu d'autocollants authentiques pour refléter l'évolution de la philosophie de design Form follows Performance sur le Bolide.

Les nombreux conduits d'air et le design filigrane de l'avant avec la calandre en forme de fer à cheval prennent vie sous forme de Lego. Les sorties d'air sur les passages de roue et les motifs en X sont appliqués sous forme d'autocollants.

Production limitée à 40 exemplaires

Après l'apparition surprise du bolide 2021 chez The Quail à Monterey, en Californie, où la production d'une petite série limitée a été annoncée, une demande sans précédent s'est développée. À la fin de la Monterey Car Week, les 40 exemplaires de ce modèle orienté vers la course, d'un prix unitaire de quatre millions d'euros, avaient été vendus.

Le légendaire moteur W16 à quatre turbocompresseurs a toujours été le cœur battant de la voiture. Les premières livraisons sont prévues pour 2024. Le bolide de Lego Technics sera proposé à la vente sur tous les marchés internationaux.

bugatti.com
quaillodge.com

(Visité 584 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet